C’est l’histoire d’une après-midi où les enfants ont envahi la maison. Rires, jeux, déguisements et toutes les filles juchées sur leurs chaussures à hauteur (la formule maison de Lillifee pour les chaussures à talons). Ce jour-là, ma copine Plume de savon s’était fendue d’une confiture maison dans un pot décoré tout trognon. Avec son autorisation, je vous dévoile sa recette. Viel Spaβ !
500 g de pommes
500 g de coings
1 gousse de vanille
le jus d’un citron
1 sachet de poudre gélifiante
500 g de sucre
Lavez, épluchez et épépinez les fruits puis coupez-les en gros morceaux. Mettez les fruits à cuire avec un fond d'eau et une gousse de vanille fendue. Quand les fruits sont tendres, retirez la gousse de vanille mais remettez les grains que vous aurez raclés. Réduisez le tout en purée à l’aide d’un mixer plongeant. Ajoutez le jus de citron, la poudre gélifiante et le sucre.
Faites cuire a feu moyen pendant 15 à 20 minutes en remuant de temps en temps. Versez la confiture dans des pots préalablement stérilisés. Refermez et retournez les pots immédiatement.
Mon grain de sel
A l’heure qu’il est, Plume de Savon s’apprête à accueillir (si ce n’est déjà fait) sa troisième poulette. Je ne la dérange pas…mais je pense bien à elle.
Mémo en V.O. : escarpin – der Pumps
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.