Magazine

L'Univers Jacques Martin souhaite un Joyeux Noël !

Publié le 25 décembre 2007 par Manuel Picaud
Voilà une carte pleine d'humour pour Noël et les voeux. Elle m'a été adressée par Régric et sa compagne Loli. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas de la mettre en ligne. L'original est en relief - de toute beauté. Merci pour ce cadeau ! je n'ai pas pu m'empêcher de ne pas en faire profiter les lecteurs de ce blog !

Puisque nous sommes dans l'univers Jacques Martin, voici quelques nouvelles complémentaires. Je l'avais annoncé ici et réalisé une interview de Régric lorsqu'il avait signé dernièrement avec Casterman pour dessiner une prochaine aventure du reporter Guy Lefranc. C'est au tour de Marc Jailloux de me confirmer qu'il a signé également avec Casterman pour relancer la série Orion. J'en suis ravi. Félicitations Marc !
Cette série se passe au temps de Périclès dans la Grèce Antique. Démarrée par Jacques Martin en 1990, le 3ème tome avait été en partie dessiné par Christophe Simon en 1998. Le prochain titre dont Marc Jailloux réalisera le scénario et le dessin est prévu pour fin 2010 et s'intitulera Les Oracles. Lesite des Enfants d'Alix diffusent ses essais que j'avais eu le privilège de voir cet été.
Je reviendrai très bientôt sur cette heureuse actualité. Régric et Marc Jailloux sont de purs amateurs de l'oeuvre de Jacques Martin qu'ils connaissent sur le bout des doigts. Et ils ont un rare talent. Pour ce qui est de Marc, je rapportais dernièrement les propos de Gilles Chaillet et de Didier Convard qui louaient son travail d'encrage remarquable.

Dans l'univers des séries de Jacques Martin, c'est donc une jeune génération de dessinateurs qui commence à prendre les commandes avec Christophe Simon et Oivier Pâques d'une part, Régric et Marc Jailloux d'autre part. Et pour finir - provisoirement sur cet univers décidemment toujours en mouvement - voici le lien d'un nouveau blog réalisé par trois passionnés : Jean-Marc Milquet, Stéphane Jacquet et Christophe Fumeux sur 60 ans de l'oeuvre de Jacques Martin (depuis la publication de son premier Alix en septembre 1948).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte