Après BNP Paribas, Capgemini, une autre entreprise du CAC 40, a choisi le style BD pour sa promotion mondiale. Créé il y a 40 ans, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil en management et informatique. Pour sa nouvelle campagne institutionnelle, Capgemini a donc associé sa marque à plusieurs illustrations originales et exclusives de Ted Benoît, réalisateur pour la télévision, mais surtout illustrateur et dessinateur français, âgé de 60 ans.
L’agence Publicis Conseil a à nouveau retenu le créateur de Ray Banana et dessinateur de deux épisodes de Blake & Mortimer (thème de la campagne de BNP Paribas pour sa branche entreprise). Elle lui avait déjà proposé d’illustrer la campagne publicitaire du whisky Jameson il y a près de 10 ans.
En optant pour les dessins « ligne claire » de Ted Benoît caractérisés par un important souci du détail et l’utilisation de nombreuses couleurs en aplat, pour son goût prononcé pour les années 1930/1950 aux Etats-Unis et pour son ton décalé, Capgemini fait le pari d’une forte différentiation par rapport à ses concurrents, une visibilité et une mémorisation élevées de ses messages ciblés.
Que la BD libère les énergies ne surprendra pas les amateurs. Un nouvel exemple de la force de l’impact du 9ème Art.