( La succession de l'Australie, vainqueur du Mondial 2006, est désormais ouverte - Crédit Photo: www.fiba.com )
Le programme de la Journée 1 du 23/09/2010
Biélorussie Chine
Canada Australie
Grèce Etats Unis
Sénégal FRANCE
Corée Brésil
Mali Espagne
Japon Russie
Rép Tchèque Argentine
Ca y est !!! On y est presque !!! Demain, les seize nations qualifiées pour le championnat du Monde 2010 en République Tchèque, entreront dans le grand bain, celui de la compétition, qui va permettre de désigner le successeur de l'Australie, victorieuse en 2006.
Honnêtement, à l'aube de cette compétition, il apparaît comme une évidence que l'Australie et les Etats Unis devraient se retrouver en Finale, le 3 octobre prochain, tant ces deux nations font figure d'épouvantail sur la scène internationale.
Ce que l'on ne maîtrise pas, bien sûr, ce sont les aléas qui peuvent bousculer la compétition mais, franchement, il en faudrait beaucoup pour empêcher ces deux là de se disputer la couronne mondiale.
Reste à voir qui pourrait décrocher la ....médaille de bronze et là, par contre, tout est possible, même pour les Bleues.
Certes, nos filles ne se présentent pas en République Tchèque dans les meilleures conditions, privées qu'elles sont d'Isabelle YACOUBOU, Sandrine GRUDA et autre Emilie GOMIS mais, même si on sait que la marge de manoeuvre est faible, les bleues ont démontré qu'elles ont des ressources et qu'elles peuvent faire quelque chose...pour le peu que le ballon tourne dans le bon sens !!!
En fait, ce qui est impératif, c'est de gagner au premier tour face à la Gréce et le Sénégal car, ensuite, avec l'Australie comme probable adversaire au deuxième tour, ca sera compliqué.
Le revers de la médaille, ou pour voir l'aspect positid, c'est qu'avec Australie et Etats Unis dans notre partie de tableau, cela pourrait nous donner un Quart de Finale abordable, ...de quoi envisager une Demi-Finale mondiale.
Nous n'en sommes certes pas encore là, loin de là: l'objectif sera d'abord de faire le mieux possible au premier tour, puis au second et, si on arrive en Quart, de terminer meilleure nation européenne, ce qui serait déjà bien.
Nous verrons bien mais, de grâce.....faites mieux que les Bleus en Turquie !!!!
ALLEZ LES BLEUES !!!