Le come-back

Par Silice
Prépa oblige, je vois toujours autant de film mais après avoir presque réfléchis toute la journée, je me permet, voyez-vous de ne pas réfléchir le soir ce qui me fait voir des comédies plus ou moins drôle et presque trop romantiques. C'est ainsi que j'ai vu le come-back, j'aurais pu m'abstenir mais au fond, je n'ai pas passer un mauvais moment - ni un excellent soyons clairs -.
On y retrouve deux grands habitués des comédies romantiques que sont Hugh Grant et Drew Barrymore. Ici c'est une pop-star des années 80, Alex Fletcher qui essaye de revenir sur scène et se voit chargé d'écrire une chanson pour la grande star du moment, un ersatz de Shakira. La nouvelle femme de ménage ou un truc dans le genre d'Alex va l'aider à écrire cette fameuse chanson et ainsi de suite.
Alors... On retrouve un Hugh Grant bien vieilli, à la limite du has been et c'est bien dommage car Drew Barrymore a la fraicheur de la jeunesse à ses cotés. L'histoire est "flagada", on devine le scénario de bout en bout et il n'y a pas grand chose à sauver si ce n'est le clip de début, une bonne parodie de la musique des 80's et des boys band et puis le générique aussi.

L'ennui n'est pas franchement présent , on se fiche un peu de l'histoire et elle n'a pas grand chose d'original, quelques moment font sourire, voir rire.
On préfère tout de même le Hugh Grant des années 90, on préfère voir Drew Barrymore avec un peu plus de peps et quelqu'un de son âge.
10/20
Silice