Magazine Culture

True Blood – Saison 3

Publié le 22 septembre 2010 par Mg

True Blood, série d’Alan Ball (monsieur Six Feet Under, s’il faut le rappeler), n’en finit plus de monter en puissance, et cette troisième saison assume enfin totalement le côté surnaturel des choses. Incorporant à la série de nouveaux personnages, et de nouvelles créatures, le show s’offre pourtant une remise au point générale, remettant au centre des choses la vraie thématique de ses débuts : les vampires.

Et en effet, c’est la saison la plus « V » depuis les débuts. Bill enlevé, Sookie désespérée (comme à l’habitude), on plonge en plein dans la mythologie de la série en offrant quelques brides d’explications sur leur rencontre, et ce qu’est réellement la jeune fille. Souvenez vous, aux détours des épisodes précédents, elle avait été capable de choses bien étranges.. On nage donc en plein onirisme, lors de sa quête pour retrouver son vampire préféré, avec quelques séquences fantasmagoriques où vont se révéler quelques nouvelles créatures… anciennes. A côté de cela, la série nous offre enfin des loups garous, et une belle galerie de gueules et de muscles au service de vampires encore plus puissants. Lutte de pouvoir ou non, on découvre des luttes de pouvoirs et des personnages haut en couleurs, qui vont donner du fil à retordre à nos anciens amis. Sookie isolée, c’est le grand n’importe quoi pour les autres.

Car les autres personnages de la série ont chacun une histoire propre. Sam remonte aux origines de sa famille, ce qui lui apporte plus d’ennuis qu’autre chose. Jason s’amourache d’une jolie blonde, à la famille difficile, tout en tentant d’incorporer les forces de l’ordre locale. Tara n’arrête plus de faire les mauvais choix, et tombe malgré elle dans les bras d’un vampire psychopathe. Lafayette trouve l’amour, mais aussi de biens étranges visions. Hoyt et Arlene attendent un heureux évènement, mais peut être pas si bon que cela. Jessica trouve enfin sa place, et tente de reconquérir l’élu de son coeur. Enfin, Eric dont l’histoire suivra pleinement celle de Sookie et Bill, trouve enfin l’occasion de se venger de ceux qui ont assassinés sa famille.

Eric est bien l’un des personnages les plus intéressants du show, loin de la liaison mièvre entre Sookie et Bill. Froid et calculateur, il tourne autour du roi (Denis O’Hare, génial!) et de la reine (Evan Rachel Wood) pour assouvir ses propres fins. Plongé en pleine délinquance entre vampires et loups garous, notre trio principal aura fort à faire pour s’en sortir. La série arrive à maintenir un visuel riche et séduisant, tout en plongeant dans les méandres du mythe vampirique, et ses défauts (l’attrait pour la lumière du jour, la recherche d’un but après des milliers d’années de vies..) sans oublier une bonne dose d’hémoglobine. On a cependant la forte sensation que cette saison 3, moins orgiaque que l’an passée, à amener beaucoup de nouveautés et de révélations qui serviront l’an prochain, pour une saison 4 qui s’annonce tendue, aux vues des cliffanghers qui terminent le dernier épisode. Rien n’est jamais tranquille à Bon Temps, on verra bien de quoi sera fait l’avenir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines