Magazine Football

Championnats européens : les grands clubs à la peine

Publié le 21 septembre 2010 par Infoseb

Quelques semaines après le début des championnats européens, petit tour d’horizon pour voir où en sont les grands clubs dans leurs championnats respectifs.
En Angleterre, les championnats se suivent et les clubs qui trustent les premières places au classement sont pratiquement toujours les mêmes. Si Chelsea, Arsenal et Manchester United figurent bien parmi les trois premiers après cinq journées, Liverpool n’est aujourd’hui que seizième. Le Big Four tel que l’on l’évoque depuis quelques années est donc en train de se renouveler. Manchester City et Tottenham sont aujourd’hui les formations les mieux placées pour prendre la place des Reds de Liverpool. La saison ne fait que commencer et attendons quelques journées de plus pour connaître la nouvelle composition du Big Four.
En Espagne, après trois journées seule la formation de Valence a réussi à remporter ses trois premières rencontres. Parmi les quatre premiers au classement, on trouve aujourd’hui trois des quatre clubs qui ont terminé le dernier exercice de la Liga aux quatre premières places. En raison d’une défaite surprise à domicile contre l’un des promus, le champion d’Espagne en titre Barcelone ne figure pas dans le quatuor. Nul doute que d’ici quelques journées, les catalans auront retrouvé leur place.
En Italie, le champion en titre, l’Inter Milan figure déjà parmi les leaders du calcio même si après trois matchs, la formation milanaise est devancée pour la première place par le promu Cesena qui possède une meilleure différence de but. Habituées à jouer les premiers rôles dans le calcio depuis plusieurs années la Juventus Turin, le Milan AC et la Roma connaissent un début de saison difficile. Si les turinois et milanais se situent en milieu de tableau, la situation est plus délicate pour la Roma. Les joueurs romains, deuxième du dernier championnat, n’ont pas encore remporté le moindre match et figurent en bas du classement.
En Allemagne, c’est le promu Mayence qui occupe la première place du classement. Après quatre journées, le promu compte autant de succès que de matchs. Le champion d’Allemagne en titre, le Bayern Munich figure pour sa part en milieu de tableau avec un seul succès en quatre rencontres. Deuxième de la dernière bundesliga, la formation de Schalke 04 est à ce jour la lanterne rouge du championnat avec autant de défaite que de matchs.
Rendez-vous dans quelques semaines pour voir où en seront les grands clubs européens dans leurs championnats. D’ici là, les matchs de Ligue des Champions nous donneront quelques indications. A suivre …



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Infoseb 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines