Magazine Société

349° L'homophobie, un fléau sournois.

Publié le 22 septembre 2010 par Jacques De Brethmas

Dès qu'une denrée est interdite, son marché noir prolifère. Ce n'est pas seulement vrai pour la drogue ou les armes, cela se vérifie pour le non-respect des droits de l'homme et l'homophobie dans des pays qui se targuent d'afficher une image de civilisation.


A Moscou :

349° L'homophobie, un fléau sournois.
La gays russes ont à leur tête un militant qui possède une étoffe de héros : Nikolai Alkseev. Pendant que Poutine remet la médaille du mérite à Vladimir Jirinovsky, leader d'extrême droite aux puissants discours homophobes, pendant que les patriarches des sept églises orthodoxes concurrentes, qui ne peuvent pas s'encadrer et ne parviennent à défiler ensemble que pour s'opposer la Gay Pride de Moscou, seule cause capable d'abolir leur rivalité, -Jésus a fait tout ce qu'il a pu, mais en vain...-, un homme se dresse seul face à une population hantée par des bandes d'extrémistes assurées d'impunité qui lynchent volontiers ici un immigré et là un homosexuel.

En anglais, moins détaillé en français (comme toujours)....

En tête de ses troupes face aux milices qui bloquent toutes les manifestations gay, cent fois arrêté, battu, mais toujours écouté par des médias qui s'occidentalisent et voient en lui un excellent scoop, fondateur du site gayrussia.ru, dix fois fermé et toujours réouvert, Nikolaï Alkseev a récemment porté plainte devant la Cour Européenne des droits de l'homme contre le maire de Moscou, l'indéracinable Iouri Ljukov, qui voit dans les Gay Pride la manifestation de Satan et multiplie les interdictions sous des prétextes aussi futiles que la largeur des trottoirs ou la proximité des pancartes brandies avec les fils électriques du tramway.

La semaine dernière, Nikolaï Alekseev a été kidnappé dans la zone internationale de l'aéroport de Moscou, -après avoir franchi les contrôles de police-, et s'est retrouvé quelques jours plus tard abandonné dans une ville de province. Lire cet article édifiant. On l'a drogué, on a essayé de lui faire retirer sa plainte, signer des papiers, et émis avec son téléphone des SMS de renoncement auxquels son entourage n'a pas cru, et qui ont au contraire déclenché l'alerte.

Je propose pour la deuxième fois sur ce blog qu'une instance LGBT internationale crée le prix Harvey Milk, et qu'il puisse être décerné chaque année à un grand défenseur de nos libertés. Alekseev nous vient d'un pays où les militaires se couvrent la poitrine d'océans de médailles, lui en a bien mérité une vrai.

Encore aujourd'hui...

A Paris....

349° L'homophobie, un fléau sournois.
A Paris, des services sinon secrets, du moins discrets, couvent d'un œil de mère-poule le siège de l'UMP de la rue de la Boëtie. La semaine dernière, Act Up est allé rappeler au mouvement populiste le sort d'exclusion et d'abandon réservé au conjoint homosexuel après le décès de son ami. Après avoir déployé une banderole, gaiment enfumé la rue et fait un peu de bruit, ils sont retournés prendre le métro sans signe extérieur de manifestation.

C'est là qu'on découvre qu'une machine bien huilée avait organisé autour d'eux un véritable guet-apens.. . Lorsqu'ils sont montés dans le métro, les portes se sont fermées mais la rame n'a pas démarré. Une escouade de gros bras en civil est alors venue attaquer la diligence, trier les voyageurs avec une surprenante certitude, et ont emmené les terroristes au poste de police. Ils ont été identifiés, contrôlés, puis relâchés.

Moralité : n'allez pas péter de travers autour d'un local UMP : vous serez traqué, suivi par une étrange action discrète, arrêtés loin du public et traînés dans des locaux policiers.

L'Inquisition de retour à Créteil...

349° L'homophobie, un fléau sournois.
Le bâtonnier de Créteil, M°. Arnaud Bernard, a aimablement invité ses confrères à « une messe de rentrée » à la cathédrale de Créteil, une sorte de blockhaus proche de chez moi où il y aurait pourtant eu, pour une fois, un peu de monde.

Soucieux de placer cette aimable et mondaine cérémonie sous les meilleures auspices, le cher Maître n'a pas hésité à convoquer ses ouailles sur papier à entête de l'Ordre des Avocats.

Certes, l'initiative n'a pas eu tout le succès escompté et a déclenché un concert de protestations et une course effrénée de marche arrière, mais ça aide à planter le décor. Maître Arnaud Bernard a-t-il accroché un crucifix dans son cabinet ? La célébration du centenaire de la séparation de l'église et de l'état il y a quelques années a du survoler Créteil haut au-dessus des nuages.

Bref, si vous avez à défendre une affaire plus ou moins empreinte d'homophobie ou qui ait quelque rapport avec l'homosexualité, choisissez bien votre avocat avant d'ester ! Ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est qu'on entende de toutes parts fuser le mot « excuses », mais que personne n'ait prononcé celui de « sanction ». Dieu reconnaîtra les siens...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques De Brethmas 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine