En revanche, le design différencie bien les deux produits : le reader de Sony est particulièrement bien intégré, fin et compact. Il tiendra parfaitement dans une poche tandis que le clavier augmente fortement la taille du Kindle. Le Sony Reader bat aussi le Kindle sur le terrain de l’ergonomie avec une interface tactile particulièrement réussie, sans dégrader la qualité d’affichage de l’écran Eink Pearl. Alors que le Kindle a longtemps été loué pour son ergonomie, l’arrivée d’écrans E-Ink tactiles changent la donne.
Le défaut principal du reader de Sony est son absence de toute connexion sans-fil. Le Kindle garde l’avantage sur ce point. Le catalogue d’Amazon est un élément que les consommateurs ne manqueront pas de prendre en compte lors de leur achat et Sony aura du mal à faire valoir les avantages de ses produits. Le firme nippone aura sûrement plus de chance sur le marché européen, en concurrence directe avec le Cybook Orizon de Bookeen.
Il faut être un peu idiot pour comparer un 5' et un 6'…
Quel que soit l'apport du tactile, un 5' reste bien en deçà niveau confort de lecture… il affiche moins qu'un livre de poche!
Personnellement ça ne me choque pas de comparer le PRS-350 au Kindle 3, puisque c'est entre ces 2 la que mon cœur balance. (Mais pour l'instant ma raison (et mes comptes serrés) me dit de garder mon ancien ereader !)