Coup de gueule !!!

Publié le 22 septembre 2010 par Nathalie Chateau-Artaud
Alors que la grande majorité des musicothérapeutes en France peinent à trouver du travail et à se faire payer plus que le SMIC, quelle est ma surprise de trouver sur le site canadien Carrières Santé les informations suivantes

Perspectives d’emploi

Plusieurs institutions au Canada ont des postes de musicothérapeute à temps plein qui travaillent avec une variété de clients. Souvent, les musicothérapeutes créent leur propre emploi en démontrant l’efficacité de la musicothérapie aux administrateurs et au personnel hospitalier en offrant des ateliers de perfectionnement.
Comme dans d’autres professions dans le domaine de la santé les occasions d’emploi en musicothérapie sont influencées par l’économie et le montant de financement donné par les gouvernements.
Pour être employé en tant que musicothérapeute au Canada, la personne doit être accrédité par l’Association canadienne en musicothérapie.

Salaire Moyen

Le salaire d’un musicothérapeute varie selon l’emploi. En général le musicothérapeute est engagé en tant que contractuel. L’Association des musicothérapeutes recommande un salaire allant jusqu'à 115$ de l’heure.

Durée d’études Post-secondaires :
4 ans

Perspectives d’emploi :
Bonnes

Salaire moyen annuel (approximatif) :
60 000$


Mais que font les écoles françaises de musicothérapie ?!!!! Que fait l'Association française de musicothérapie ?!!!! J'ai été diplômée en 2003 et depuis, je ne peux pas dire avoir vu véritablement évoluer les choses !!!