Animo - Des gens stricts

Publié le 22 septembre 2010 par Tripuniforme


ANIMO : DES GENS STRICTS (1987)
envoyé par artemis181. - Les dernières bandes annonces en ligne.

 Y a des party pong pong dans les clubs en bas
Des gigolos pressés qui se lèchent les bras
Des enfants fous qui jouent mais ne pardonnent pas
Des femmes enlacées qui se parlent tout bas
Qui se parlent tout bas
[Refrain:]
Mais y a des gens qui sont stricts
Des jaguars qui miaulent, des crocodiles empaillés
Y a des gens qui sont stricts
Des perroquets qui volent, des pingouins en papier mâché
Y a des party robes longues truffées de coups bas
Y a des party de bombes et des guerres de rats
Des hommes qui s'étourdissent ou qui n'osent pas
Des femmes enlacées qui se parlent tout bas
Qui se parlent tout bas
[au Refrain]

Animo est un groupe Français composé d'Alain Magallon au chant, d'Yves à la guitare, de José-Matthias à la basse et de Dadi à la batterie.

Au départ, Animo est connu sous le nom "Veuve Mao", il s'agissait alors d'un groupe parisien à forte tendance punk-rock qui parcourait la France par le biais de manifestations et concerts divers et qui assurait, entre autres, la première partie du groupe "Opposition".

En 1986, le groupe décide de changer d'orientation musicale et par conséquent de nom de scène, ils optent pour "Animo", attention explication ! : "Animo" signifie "énergie" en espagnol, "anima" = "âme" en latin puis "animation" en français, cela renvoie donc à l'énergie musicale !!!

Après avoir sorti un premier 45 tours nommé Mannequins passé inaperçu dans le Top 50, Animo connait un tube avec Des gens stricts, accompagné d'un clip réalise par Gérard Pullicino qui se passe dans un club où il y a entre autres des jaguars qui miaulent, des crocodiles empaillés, des perroquets qui volent et même des pingouins en papier mâché...

Après ce gros succès, 2 autres 45 tours intitulés Bandits-bandits et Voyage à l'envers verront le jour ainsi que l'album nommé Animo, qui remporteront un succès bien plus conséquent au Canada et en Belgique qu'en France.

Au début des années 1990, le groupe se sépare à cause de la mode musicale qui s'oriente plus vers le rap et le hip-hop, Alain Magallon sortira un album en solo intitulé À 2 pas du ciel et partira vivre à Londres dès 1998 où il décide de s'orienter vers l'art et plus particulièrement la peinture.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Animo