Brochettes de lapin en douceurs d’ananas et de romarin

Publié le 21 septembre 2010 par Gwensc

Il y a longtemps, très longtemps, trop longtemps, il y eut un petit jeu de recettes sur le lapin. Comme les bonnes choses se font toujours attendre, je commence par vous remettre dans le bain du lapin. Vous notez, dans le bain et non dans la cocotte ? Une petite trempette et non un long mijotage pour rappeler que le lapin se prête aussi à des cuissons rapides.

Pour changer du lapin au pruneau, voici des

Brochettes de lapin en douceurs d’ananas et de romarin

enrouler, c'est gagné

Pour 2 brochettes

Progression
Préparer une marinade rapide en mélangeant 2 c. à s. de cidre, 1 trait de vinaigre de cidre, 2 c. à c. de miel, 1 petite gousse d’ail écrasée et une pincée de piment d’Espelette ou 1 c. à c. de pâte de piment végétarien*. Faire mariner 6 fines escalopes de lapin pendant 20 à 30 mn. Blanchir très rapidement 6 morceaux d’ananas confit pour les assouplir. Égoutter les escalopes et les morceaux d’ananas. Enrouler les escalopes autour des morceaux d’ananas et les maintenir en les piquant sur une branche de romarin. Saler et faire dorer doucement à la poêle pendant 15 à 20 mn. Rectifier l’assaisonnement et déguster.

Variations
L’ananas confit provient de la Fabrique de douceurs, tout comme l’incomparable piment végétarien dont je vous avais déjà entretenu ici. Et je vous invite d’ailleurs à décliner cette recette en remplaçant l’ananas confit par du piment végétarien confit ou des bananes confites.

*à consommer sur les sites des artisans amis guadeloupéens de la Fabrique de Douceurs : ici.

Et demain verra sans doute une heureuse… qui équipera sa cuisine d’une plancha.