Campagn’art à la Pép’ le dimanche 3 octobre

Publié le 22 septembre 2010 par Lorraine De Coeur

Amis Nancéens, vous avez bientôt RV avec des saveurs fermières…

C’est à Lunéville, entre une visite de la Chapelle fraîchement restaurée après l’incendie du Château en janvier 2003 et la visite de Stan’élevage – expo au sein de laquelle a eu lieu cette année le concours annuel des Munster-Géromé, épreuve de sélection pour le Concours Général Agricole de 2011 – que j’ai découvert cette info alléchante.

En effet, il y avait là un marché fermier haut en couleurs, à l’initiative des Saveurs Paysannes de Meurthe-et-Moselle (et saluons au passage l’intelligence des organisateurs d’avoir invité des fermiers vosgiens tous proches et cependant non adhérents à cette association du 54).

Saucisson de canard fumé (G. de Romémont à Buissoncourt), escargots (D. de Ladonchamps à Ochey), vins (Domaine de l’Ambroisie à Toul ou Michel Vosgien à Bulligny) côtoyaient des bières, miels, légumes, fromages de chèvre, Munsters etc…

Et bien, vous qui avez raté cette occasion de manger bon et non loin de chez vous, soyez rassurés…

Vous retrouverez ces producteurs fermiers à la Pépinière le dimanche 3 octobre prochain.

Encore plus nombreux !

Mais il vous faudra traverser toute la Pép, passer au travers des stands des associations nancéennes pour aller « au fin fond » comme on dit chez moi, bref au fond de la Pépinière, sur le stade Maurice de Vienne.

Une idée : et si vous vous gariez directement sur le bd du 26° RI ? Vous seriez plus proche du marché !