Une crème à la texture ultra-fine et légère, qui pénètre rapidement dans l'épiderme, légèrement parfumée par les arômes du thé bienfaisant. Ce soin traite à la fois les signes du vieillissement et a un effet sur les cernes et les poches.
Les ingrédients de cette recette ont de puissantes propriétés antioxydantes et luttent contre le vieillissement cutané. Par ailleurs, l'huile de son de riz active la micro-circulation et est adaptée au soin du contour des yeux. Tout comme l'extrait de petit houx, elle a une action positive contre les cernes et les poches. Le beurre de cupuaçu, quant à lui, apporte douceur et élasticité à la peau, tout en comblant rides et ridules.
Ingrédients de la recette
Phase huileuse :
2,8 grammes de macérat aux trois thés
3,9 grammes d'huile de son de riz
1,7 gramme de beurre de cupuaçu
1,9 gramme d'Emulsan
Phase aqueuse :
19 grammes d'eau de source
Ajouts :
4,7 grammes d'extrait de petit houx
0,8 gramme de coenzyme Q10
1,2 gramme d'extrait de thé vert
0,3 gramme d'absolue de thé vert diluée
Conservateur
Au bain-marie, dans deux récipients distincts, faire chauffer d'une part la phase huileuse et d'autre part la phase aqueuse. Lorsque l'Emulsan est complètement fondu, sortir les deux récipients du feu.
Verser en filet la phase huileuse fondue sur la phase aqueuse sans cesser de mélanger au fouet jusqu'au refroidissement complet.
Ajouter ensuite le restes des ingrédients en prenant soin de bien mélanger entre chacun d'entre eux puis mettre en pot ou, mieux, dans un flacon airless.
- - - - -
Recette de Laurence Dupaquier - MaCosmetoPerso
Tous vos ingrédients, actifs et contenants pour vos cosmétiques maison sur notre site e-commerce : www.macosmetoperso.com
- - -
Retrouvez-nous sur Facebook : des conseils, des partages d'expériences et bien plus encore...