Bouchées moelleuses au chocolat du BestOf Weight Watchers
Hier, c’était donc la fin de ma troisième Weight Watchers. Le bilan est d’ailleurs, cette semaine, couronné de ma première étoile – Tadaaaaaam ! (clapclapclap !). J’ai eu droit à une ovation .
Comme d’habitude, on va procéder en 3 chapitres :
Avant : Quelques beaux écarts et notamment le restaurant japonais pour l’anniversaire du Loulou de Krisstales. Et oui ! 10 brochettes yakitori à 2UPP ça fait bien 20UPP auxquelles on rajoute le vin, le champagne, la soupe miso et la salade de choux. Ben oui, ça fait un repas à plus de 30UPP ! Mais bon, c’est permis
Nous avons également fêté d’autres choses, plus perso, avec Noobypapa. L’alcool a donc coulé à flot et l’alcool ça coûte cher en points. Au final, je suis un peu partie perdante à la réunion, même si j’avais bien redressé la barre en préparant quelques recettes du livre Les BestOf . Noobypapa approuve donc le Poulet Marsala et ses tagliatelles et aussi le Poulet Curry Minute et son riz basmati. Ce livre est une vraie mine d’or pour des recettes faciles et rapides.
Pendant : J’arrive donc à la réunion avec CopineL et notre éternel quart d’heure de retard . Je passe en premier et affiche un fier -0,5kg sur la balance. C’est sûr qu’à côté de « Dudu » et ses confrères, je fais pâle mine. Mais bon, mon (petit) exploit à le mérite d’être approximativement constant et relativement solide (c’est beau l’espoir). J’ai donc eu droit aux félicitations du jury et ma jôôôôlie étoile collée sur mon carnet (ça prend des airs d’école maternelle tout ça !).
CopineL m’explose sur la ligne d’arrivée avec plus d’un kilo perdu. Madame pavane
Le reste de la réunion se passe sans encombre. Nous abordons des sujets-qui-fâchent comme les courses, les inscriptions sur les emballages, la faim et la satiété. Je reçois mon petit livret « Semaine 4″ que je vais dévorer rapidement.
Après : Nous passons un bon moment à discuter entre CopineL et son ancienne prof de français, retrouvée à l’occasion. Si le monde est pas petit ! C’est pour moi le moment de m’extraire et foncer vers la caisse pour acheter un nouveau livre de recette. Je devrais déjà être adhérente Or tellement je suis bonne cliente (rire jaune) ! Nous partons donc fière, encore une fois. Je dois dire également que ces réunions sont l’occasion d’échanger nos astuces, nos infos et surtout … de bavasser ! CopineL et moi sommes en train de passer en mode super baveuses Et ça vaut bien une étoile ça !
Au final, je suis toujours remontée à bloc ! Je suis tellement contente que je vais même vous lâcher une petite recette que j’a-dore, les Bouchées moelleuses au chocolat du BestOf (en photo)!
Dans un saladier microondable, on fait fondre 60g de beurre allégé et 100g de chocolat 3 minutes puissance 150W. Dans un autre récipient, on mélange 40g de farine tamisée, 70g de sucre et 2 œufs moyens. Enfin, on ajoute le mélange beurre/chocolat.
On verse cette préparation dans un moule en silicone (moule à cake ou à bouchées) de manière à pouvoir faire 25 parts égales (attention ça gonfle donc si on utilise un moule à bouchées, on le remplit seulement aux 2/3 ou même à la moitié). On passe 6 minutes puissance 400W au micro-onde. On laisse refroidir et Hop ! on mange Seulement 1UPP par bouchée. Elle est pas belle la vie ?