On fait une tournée des joueurs disponibles pour le ballotage de cette semaine. Quelques blessures survenues dimanche pourraient rendre plusieurs inconnus "presque" attrayants...
QB
1-Josh Freeman, TB
Freeman ne va pas nous sortir des matches de 300 verges mais pourrait quand même être relativement régulier. En deux matches, les Bucs l'ont utilisé intelligemment en minimisant les chances d'erreurs. Avec 360 verges, 4TD et 1INT jusqu'à maintenant, on peut raisonnablement s'attendre à des matches de 200 verges et 2TD. Pas si pire pour une ligue à 16 équipes.
2-Alex Smith, SF
Alex Smith s'est enlevé des tonnes de pression sur les épaules avec une performance plus qu'honorable contre les champions de la NFL. Ses deux interceptions sont le résultat de ballons déviés et il a su montrer de la torque en fin de demie et en fin de match. Ne lui suffit que de trouver le moyen d'intégrer Crabtree dans l'attaque et on pourrait se retrouver avec un bordeline QB #1. Dans le système Yahoo, 51% des équipes l'ont repêché, il pourrait donc être encore disponible.
3-Chad Henne, MIA Henne a un début de saison tranquille mais à l'image de Freeman, on a gardé les choses simples à Miami pour minimiser ses erreurs. Sauf que dimanche soir contre les Jets, la course ne sera pas suffisante pour l'emporter et les Fins devront ouvrir le jeu. Revis possiblement absent et le match joué à Miami, tout est en place pour une solide performance de Henne comme celles qu'il nous a offert en fin de saison l'an dernier. Pour la suite, on ne pourra pas compter sur lui avant plusieurs semaines, les Fins demeurant pour l'instant un run first offense.
4-Bruce Gradkowski, OAK Gradkowski n'a pas une bonne réputation chez les poolers et pourtant, il n'a pas si mal fait pour le peu de matches auxquels il a pris part. Pour les 4 matches comme partant l'an dernier, il a amassé 844 verges, 6TD, 1INT. Il pourrait être le partant dimanche contre les Chiefs si Tom Cable parvient à tenir son bout contre Al Davis qui voudra mettre son argent sur le terrain avec Jason Campbell.
5-Jimmy Clausen, CAR
Clausen sera principalement la troisième face à fesser d'dans de la NFL après Jay Cutler et Phillip Rivers. Pour le reste, je ne suis pas trop emballé. Les Panthers sont putrides jusqu'à maintenant et leurs receveurs de passe après Steve Smith ne sont même pas du calibre de la CFL. Dwayne Jarrett, Charly Martin, Armanti Edwards. Shit, quand même.
RB
1-Mike Tolbert, SD Bon, plusieurs vont s'enflammer pour le FB des Chargers mais il ne faut pas perdre de vue que Ryan Matthews sera de retour dimanche. C'est vrai qu'il n'a rien brisé jusqu'à maintenant mais il n'est pas question que les Chargers laissent leur premier choix moisir au profit d'un anonyme fullback. Ceci dit, Tolbert pourrait hériter des goal line carries.
2-Anthony Dixon, SF
Dixon a marqué son premier touché en carrière sur la première portée de ballon de sa carrière hier soir mais ça s'est pas mal arrêté là. J'ose croire que les Niners voudront donner un peu de répit à Frank Gore après seulement 6 jours de congé. Mais Gore est une machine et rien n'est moins sûr qu'il cèdera sa place à Dixon dans une mesure significative. Mais Gore a un certain historique de blessure et Dixon pourrait devenir beaucoup intéressant.
3-Bernard Scott, CIN
Scott n'a pratiquement rien fait contre les Raven dimanche dernier mais demeure quand même intéressant à moyen terme. L'attaque aérienne est pas mal moins explosive qu'on pensait et les Bengals voudront se tourner davantage vers le jeu au sol. Cedric Benson n'est pas étincelant non plus depuis le début de la saison et Scott est trop talentueux pour toucher le ballon que 4 fois par match. Les Bengals trouveront une façon de l'utiliser avant longtemps.
4-Jason Snelling, ATL
Un candidat plus ou moins intéressant malgré le buzz qui l'entoure depuis dimanche. On sait déjà que Turner a subi une blessure mineure et sera de retour à son poste dimanche contre les Saints à Atlanta. Avec le RB #2 Jerious Norwood parti pour quelques matches, Snelling pourrait avoir la chance de jouer un peu plus. Mais Turner est le #1 et il n'est pas question d'installer un comité pour l'instant. On attend une blessure grave à Turner pour s'enflammer.
5-Laurence Maroney, DEN
Ici, on parle d'un investissement à moyen terme. Il n'est toujours pas prêt à jouer mais pourrait venir mêler les cartes incessamment. Maroney a joué sous les ordres de McDaniels au collégial et Moreno semble enclin à des petites blessures qui tendent à ne pas guérir, ce qui fait de Maroney un candidat intéressant dans un éventuel comité. On parle quand même d'un long shot
WR
1-Kevin Walter, HOU
C'est la darling de la semaine après avoir connu un match de 11 catches, 144 verges et 1TD. Mais disons que le match était particulier et qu'il n'en aura pas des tonnes comme ça dans les semaines à venir. Andre Johnson a développé une blessure à la cheville qui ne l'a pas empêché de finir le match mais qui semble l'ennuyé depuis hier, Walter pourrait prendre le relais dimanche prochain. N'oublions pas qu'il a toujours été très inconstant depuis ses débuts et la présence de Jacoby Jones, un favori de Gary Kubiak, limite ses chances d'être régulièrement sur votre alignement. Il est possédé par 41% des poolers dans Yahoo.
2-Demaryius Thomas, DEN
Le receveur recrue de 6'3'' a finalement joué son premier match avec les Broncos en récoltant 97 verges, 1TD sur 8 catches. Sa blessure au pied n'est pas complètement rétablie mais Thomas a tout ce qu'il faut pour devenir le WR #1 des Broncos avant longtemps. Et si Kyle Orton maintient le rythme, Thomas va rapidement être un must pour votre alignement, ne serait-ce que comme flex pour débuter.
3-Mike Williams, TB
Williams a marqué 1 touché dans chacun de ses 2 matches jusqu'à présent. On devra s'attendre à beaucoup de match de 4 passes et 35 verges mais les touchés devraient être au rendez-vous. Devrait présenter de meilleurs stats à mesure que la saison progressera.
4-Nate Washington, TEN
Difficile de s'emballer pour l'éternel #2 Nate Washington. Mais Kenny Britt est tellement mauvais que Washington devient de facto le #1 chez les receveurs d'une équipe qui aligne le meilleur RB de la ligue. Alors on ne s'attend pas à trop de prouesses de Washington. Sur Yahoo, 48% des poolers le laissent probablement moisir sur leur banc.
5-Louis Murphy, OAK
Murphy a connu quelques bons moments l'an dernier quand Gradkowski est venu remplacer le burlesque Jamarcus Russell. Il a remis ça dimanche dernier en terminant avec 6 passes, 91 verges et 1TD. Encore là, on parle d'un flex qui ne sera pas nécessairement constant avec la présence de Zack Miller qui devrait profiter lui-aussi de la tenue de Gradkowski
TE
1-Dustin Keller, NYJ
Réclamé par 48% des équipes sur Yahoo, Keller va certainement susciter de l'intérêt sur les waivers wire un peu partout. Et la suspension qui attend Braylon Edwards ne fait qu'ajouter de la valeur à Keller jusqu'au retour de Santonio Holmes à tout le moins.
2-Aaron Hernandez,NE
Avec seulement 8% des poolers qui ont pris la chance de repêcher Hernandez, il devrait être disponible dans la plus part des ligues. Mais les TE recrues sont rarement constants alors attendez-vous à des performances en montagne russe pour Hernandez.
3-Tony Moaeki, KC
Matt Cassel fait particulièrement dur depuis le début de la saison mais Moaki a su tirer son épingle du jeu avec les miettes données par Cassel. Mais bon, ça demeure quand même les Chiefs, une équipe qui compte sur son jeu au sol et ses unités spéciales pour remporter des matches. On calme nos ardeurs mais si vous avez de la place sur votre banc, why not.
4-Fred Davis, Wash Davis n'a fait qu'un seul gros jeu dimanche dernier contre les Texans mais compte tenu de la pochitude du jeu au sol, McNabb va bien finir par intégrer Davis dans son arsenal, lui qui promettait beaucoup l'an dernier. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il devienne intéressant.
5-Brandon Pettigrew, DET
Pettigrew a enfin connu un bon match contre les Eagles malgré la présence de Shaun Hill au poste de quart. Souvent ennuyé par des blessures, il pourrait devenir intéressant à sa deuxième saison s'il demeure en santé. Détenu par seulement 17% des poolers sur Yahoo.