Oslo est la ville de la semaine sur addictrip. Quels sont les monuments emblématiques de la capitale norvégienne ? Quels sites touristiques sont les « must-see » d’Oslo ? Voici un petit guide des cinq visites incontournables de votre week-end à Oslo.
1) La Citadelle d’Akershus
Ancienne prison, ancienne résidence royale, la Citadelle d’Akershus a une histoire importante qu’il vous plaira de découvrir. Le château renaissance, datant du 13e siècle, vaut vraiment une visite. D’autant que, situé au bord du fjord d’Oslo, la vue qu’offre la citadelle est assez exceptionnelle.
2) Le Slottet ou palais royal
Le Slottet est la résidence officielle de la famille royale norvégienne. Construit en haut d’une colline, le panorama y est très beau.
Le Slottet, résidence officielle de la famille royale de Norvège : incontournable !
3) Musée Munch
Le Musée Munch est une visite idéale pour découvrir ou approfondir sa connaissance du plus célèbre artiste norvégien. Le peintre expressionniste s’est rendu célèbre par deux toiles : Le Cri et La Madone. Ces deux œuvres sont assez représentatives de l’esprit torturé et angoissé d’Edvard Munch ; qu’on aime ou pas, l’artiste norvégien ne laisse pas indifférent.
4) Vigeland Park
Cet immense parc –de 40 hectares- porte le nom du sculpteur norvégien Gustav Vigeland dont les statues de personnages animés sont très remarquables. Plus de deux cent réalisations de Vigeland sont exposées aux quatre coins du Vigelandsparken ou Frogneparken.
Plus de deux cent scupltures de Gustav Vigeland sont exposées dans l'enceinte du Parc du même nom
5) Nouvel Opéra d’Oslo
Amateurs de design, ne manquez pas d’aller voir le Nouvel Opéra d’Oslo. Inauguré il y a deux ans, le bâtiment offre une architecture audacieuse. A l’intérieur, deux auditoriums pourront vous accueillir pour des œuvres contemporaines mais aussi classiques.
Et pour retrouver toutes les bonnes adresses d’Oslo, direction addictrip.
Vous avez aimé cet article ? Alors, celui-ci devrait aussi vous intéresser : « Oslo, un week-end vert et culturel au pays des fjords«