L'huile essentielle de rose
Obtenue par extraction et non par distillation, l'huile essentielle de rose est une essence très recherchée et coûteuse: plus d'1 tonne de roses sont nécessaires à la fabrication de 100 gr d'huile essentielle. Très appréciée en cosmétologie pour ses vertus adoucissantes, tonifiantes et régénérantes, l'huile essentielle de rose est le soin par excellence des peaux sèches et sensibles. Je la conseille particulièrement pour prévenir l'apparition des rides.
L'eau de rose
Contrairement à l'huile essentielle, l’eau de rose est obtenue par distillation des pétales de rose. Utilisée comme un tonique, elle hydrate, tonifie, adoucit et rafraîchit la peau. Idéale pour les peaux sensibles et réactives, elle rentre aussi dans la composition de nombreux démaquillants. Personnellement, j'aime l'utiliser aussi en petite quantité dans l'eau du bain qu'elle parfume délicatement.
Au Spa, j'ai pris soin d'intégrer cet ingrédient précieux et délicat dans plusieurs soins spécifiques:
- Au nom de la rose: un soin massage du visage préventif anti-âge
- Jardin de rose à Damas: un rituel corps avec hammam aromatique, bain à l’huile de rose et de santal et massage relaxant au baume à la rose de Damas.
- Un enveloppement au miel et à la rose.