Et on peux voir que c'est du côté de l'action que la balance penche vertigineusement, avec sept présentations d'enfer - et c'est bien le cas de le dire. Un trailer de 8 mn pour le Castlevania de Kojima pour nous convaincre que la série revient plus en forme que jamais sur nos consoles de salon, un DmC occidentalisé pour le meilleur par les créateurs du formidable et pourtant boudé Heavenly Sword, l'alliance de Shinji Mikami et Suda 51 pour un destructeur et envieux Shadows of the Damned, la version du God of War par Namco qui nous donne Knights Contract alors que Capcom nous sert Asura's Wrath par les développeurs de Naruto Ultimate Ninja. Chez Sega, c'est Yakuza au pays des zombies, ou plutôt of the end, alors que la plus belle surprise nous vient du studio Ignition avec son mélange de beat them all et de plate-forme pour El Shaddai.
Côté RPG, je retiens l'incroyable design de Ninokuni sur PS3, l'épisode portable de White Knight Chronicles sous-titré Dogma Wars, l'arrivée de Tales of Graces F, version HD du titre déjà sorti dur Wii, et enfin de Valkyria Chronicles 3 arrivant au final sur PSP.
Enfin, j'attendrai impatiemment le nouvel épisode de la série Phoenix Wright, dont je suis un grand adepte: Ace Attorney Investigations 2.
Bien évidemment, il n'y eu pas que ces titres de présentés au salon, mais c'est vers ceux-ci que mon appétit gamer s'est étendu. Et encore, je ne parle que des surprises et des jeux jusqu'ici peu dévoilés...
Très belle édition qui surpasse facilement l'E3 et la Gamescom cette année.