Magazine Côté Femmes

Conseil #23 : Jouez avec la nourriture !

Publié le 21 septembre 2010 par Mamandouceur

Conseil #23 : Jouez avec la nourriture !

Conseil #23 : Jouez avec la nourriture !

Voilà, vous y êtes. Le moment tant redouté où bébé commence à rechigner sur la nourriture. Il n’aime pas les légumes, il ne veut plus ci, il ne veut plus ça… Bah ! Ce n’est pas si grave, essayez plutôt ces quelques astuces…

Tout d’abord, il est important de ne pas forcer bébé. Vous risqueriez de le braquer et provoquer un blocage. De plus, il n’a peut-être vraiment pas faim ! (une séance de vomissement en règle vous le confirmerait à la fin du repas d’ailleurs). Non, ils est vraiment important de ne pas le forcer, en revanche, vous pouvez aller à l’encontre de ce que votre maman disait, à savoir jouer avec la nourriture, si, si, je vous assure, vous avez le droit !

- L’avion : vrrrrrrrooooooommmmm ! la cuillère atterrit dans la bouche de bébé ! Le genre de chose qui lui fait ouvrir la bouche bien grand !

- Une cuillère pour… : papy, mamie, papa, le grand frère, le tonton. En principe, bébé adore ça, surtout s’il commence déjà à parler, il sera tout fier de vous dire lui-même à qui la cuillère est destinée !

- Les yeux bandés : ça, ça marche quand loulou est un peu plus grand. Essayez de lui faire deviner ce qu’il mange !

- Une jolie déco : rendez vos plats amusants. La vue est au moins aussi importante que le goût. Un plat joli à regarder aiguisera davantage l’appétit. Je vous l’accorde, ce genre de chose ne fonctionne pas avec un tout-tout-petit.

- Déguisez les aliments : il n’aime pas ceci ou cela ? Déguisez cet aliment en l’incluant dans un autre, faites des mélanges, expérimentez, faites preuve de créativité.

Bref, faites preuve d’imagination, vous verrez, bébé n’en sera que plus heureux !

Si vous aussi avez des astuces pour inciter bébé à manger, n’hésitez pas à en faire part !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamandouceur 320344310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte