Titre en Français : ?
Auteur : Rachel Caine
Lu en : Anglais
Avertissement L'histoire Mon avis
Attention, ce tome est le quatrième tome d'une série. Ne lisez pas cet article si vous n'avez pas lu les tomes précédents. Pour des informations sur la série c'est par ici, vous y trouverez également les liens vers les chroniques des tomes précédents.
Claire a signé un contrat avec Amélie, désormais elle doit lui obéir et est à son service. Pour le moment cela consiste à étudier avec un vieux vampire à moitié fou, dans le but de trouver un remède contre un mal terrible qui guette tous les vampires et qui menace de les conduire à leur perte. On pourrait penser que cette peine est déjà suffisante pour la jeune fille, mais désormais la vie de Claire risque de prendre un tournant encore plus dangereux.
Et bien que dire ? Une fois encore c'est extrêmement bien réalisé. Avec cette série, Rachel Caine fait preuve d'un véritable talent en évitant tous les écueils qui pourraient lui nuire. En effet, au bout de quatre tomes, les histoires deviennent parfois lassantes et répétitives ce qui n'est absolument pas le cas ici.
Rachel Caine parvient à tenir le lecteur en haleine en renouvelant son histoire et en introduisant de nouveaux personnages, bien plus sombres et dangereux que les précédents. Et oui, vous pensiez que les pires vampires étaient ceux de Morganville et bien détrompez-vous, vous n'avez encore rien vu. Mr Bishop est ce qui se fait de mieux en matière de vampire cruel et pour qui la vie des insignifiants humains n'a aucune valeur.Il y a toujours autant de rythme, on a envie d'en savoir plus et les pages défilent à toute vitesse. Le style est toujours relativement simple puisqu'il s'adresse, une fois encore, aux adolescents mais c'est plaisant et agréable. On est attiré dans l'histoire et on ne peut plus en sortir avant de l'avoir terminé. Il n'y a aucun temps mort et l'action présente dans ce récit fait qu'il est très difficile de le poser tant on a envie de savoir la suite. Les descriptions sont toujours aussi précises et nous donnent l'impression d'être à Morganville avec Claire et ses colocataires.
Malgré la présence du surnaturel Rachel Caine parvient à être crédible, ses personnages sont plausibles, son action est vraisemblable et ce n'est pas tiré par les cheveux. On s'attache facilement aux protagonistes humains ainsi qu'à certains vampires. Il est également facile de s'identifier à la jeune Claire. On a d'ailleurs envie de l'aider et de la protéger dans sa difficile mission. Le caractère de Claire n'évolue pas vraiment dans ce tome-là, mais elle a déjà tellement appris au cours de sa courte existence à Morganville qu'on ne peut qu'être admiratif devant les changements déjà opérés au cours des trois premiers tomes.J'aime beaucoup le fait que la romance n'occupe pas la place centrale de l'histoire, il y en a un peu c'est sur mais ce n'est pas LE sujet du livre, au contraire. On se concentre en priorité sur ce qu'il arrive à Claire ainsi que les problèmes avec les vampires et Rachel Caine nous donne de temps en temps quelques passages un peu plus romantiques (mais somme toute assez terre à terre). Contrairement à de nombreux autres livres c'est avant tout une histoire de vampire avant d'être une histoire d'amour.Point d’essoufflement donc pour ce tome et une envie toujours aussi forte d'en savoir plus , la fin va de nouveau vous donner envie d'acheter le suivant le plus vite possible afin de savoir ce qu'il arrive ensuite.