Le N8 devait, en effet, initialement sortir en juin dernier. Un créneau de sortie décalé ensuite à fin septembre, puis repoussé, hier, au mois d'octobre. « Afin d'assurer une excellente utilisation, nous avons décidé de retarder les livraisons de quelques semaines pour apporter quelques dernières modifications » a déclaré la marque dans un communiqué diffusé lundi.
Une annonce faite, paradoxalement, quelques jours après le Nokia World 2010 et la soirée de lancement du N8 qui a eu lieu à Paris jeudi dernier. Soirée où l'on apprenait d'ailleurs que quelques réglages restaient à faire sur la partie software de l'appareil, qui intègrera Symbian^3 : les raisons de ce report pourraient donc se trouver ici… ou ailleurs, puisque c'est également hier que Stephen Elop, le nouveau directeur général de Nokia prenait ses fonctions après son départ de chez Microsoft. Le travail de ce dernier devrait être de renforcer l'offre de l'entreprise sur le marché, aujourd'hui stratégique, des smartphones.
Quoi qu'il en soit, il faudra encore patienter quelques semaines avant de découvrir vraiment le potentiel de ce smartphone équipé d'un processeur ARM11 à 680 MHz, d'un écran tactile capacitif de 3.5 pouces, d'un APN de 12 mégapixels, du Wi-Fi n ou encore d'un port USB Host.