Laval 45 St Mary’s 7
On a visionné une portion du match et ce qu’on a noté :À la différence des 2 dernières années, même si le Rouge & Or gagne décisivement, il se fait barouetter et ses adversaires lui font la vie dure (jusqu’à maintenant). Au moins quand ils vont arriver contre nous, ils ne seront pas frais comme des roses.
La disparité entre les receveurs de Laval qui attrapaient tout et ceux de St Mary’s qui n’attrapaient rien en était ridicule. Si on avait inversé les receveurs, ç’aurait été tout un match!
L’unité de couverture des retours de botté de la ville au futur Colisée de quêteux (ne nous tirez pas de roches, l’expression n’est pas de nous) a encore démontré du mou.
Quant au brouhaha à la fin du match, nos 3 matches cette année ce sont terminés ainsi, et à St-Fx samedi, un joueur balançait Frank Bruno au bout de son facemask alors qu’il était à 15 pieds à l’extérieur du terrain.
Toujours samedi, le match de collégial AAA entre Momo et les Cheetahs et n’a pu prendre fin normalement, l’arbitre mettant fin au match prématurément. La solution? Il faudrait que SIC ou FSEQ suspende pour la partie suivante tout joueur qui écopera d’une pénalité de rudesse avec 3 minutes et moins au cadran. Au moins, les fautifs seront passibles d’une sanction réelle. Reculer de 15 verges quand tu perds 56 à 7 n’est pas sérieux.
On espère que ce sera fait avant une blessure sérieuse à un jeune.
Sherby 44 Mt Allison 10
Image tirée du Journal de Sherbrooke
On ne veut pas vous parler du match proprement dit, mais plutôt du fait que LE Serge Savard a confirmé sa présidence au titre d’une nouvelle société, soit la Corporation des étudiants athlètes et étudiantes athlètes de l’Université de Sherbrooke. Cette société n’est pas liée directement à la La Corporation Club de football Le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, mais comme il s’agit de ramasser de l’argent pour les athlètes et que le programme football doit prendre environ 25% de cet argent (400 athlètes visés au total), ça devrait finir par les favoriser. Comme à l’habitude lorsqu’il s’agit de Sherby, il y a une zone de flou, car ce regroupement s’ajoute à l’existante Fondation Athlétas qui semble accomplir exactement le même rôle....Bravo pour les jeunes qui vont en récolter les fruits, et on note que Sherby aime les longs noms de sociétés.
Ce regroupement est parrainé par l’ami de M. Savard, Claude Boulay ex-président du Groupe Everest (qui a un fils Nicolas (LB) avec le V & O et un autre Mathieu (DL) chez les Guêtres), connu pour avoir défrayé la manchette il y a quelques années pour son rôle « d’abuseur du système » dénoncé par la commission Gomery.
Bishop’s 31 –Acadia 16
On est un peu froissé par le fait que les Guêtres ont accumulés plus de 200 verges de punition pendant cette partie. Mine de rien, les Méchants Mauves ont accumulé, jusqu’à maintenant dans la saison, plus de 441 verges de pénalités. À titre de partisans des Carabins, nous allons les avoir à l’œil. On ne tolèrera pas que quelqu’un nous devance à ce chapitre…
ConU 34 – McGill 29
Compte tenu que le match mettait aux prises deux quarts #2 (T. Morsink et R. Bondy), ceux-ci ont très bien figuré et ont eu un bon pourcentage de passes complétées (n’eut été des habituels échappés de McGill). La différence s’est jouée, comme on l’avait indiqué dans notre désormais célèbre Nostradamus game preview, au niveau des retours de bottés.Comme McGill est pratiquement éliminé des séries de fin de saison, il est intéressant de voir quelle opposition ils vont démontrer d’ici la fin de l‘année. Ils ont affiché beaucoup de résilience lors de tous leurs matches disputés jusqu’à maintenant, et ce sera intéressant à valider vendredi...
Gros remerciements à Jean Nadeau qui nous a permis d'utiliser son art pour illustrer notre billet
Venez visiter et commenter sur Allez les Bleus!