En route pour la finale nationale!
Ils sont venus, ils ont vus, ils ont transpirus, ils ont cuisinus, et ils ont vaincus!
Un très bon rythme hier soir, pour les quarts et demi-finales, dans le dîner des régions qui nous a enchanté avec, dans chacune des parties, un cadre féérique.
De la dimension des rêves (DisneyLand) au luxe de Versailles, les candidats en ont eu plein les yeux, et nous aussi. Seulement, nous, nous avons moins transpiré.....
Dans des écrins aussi fameux, la cuisine en extérieur était obligée de s'imposer, au grand dam des guerriers des fourneaux, pour lesquels un ingrédient surprise s'était invité pendant toute la partie : un beau gros soleil!
Les grands chefs ont joué le jeu à fond, Georges Blanc, à ce titre aura droit à un coup de chapeau en tant qu'avocat cuisine de Coralie, même si sa défense était souvent badigeonnée de mauvaise foi. Mais comment lui en tenir rigueur, on n'y verra là qu'un symbole de l'implication dont ont fait preuves tous les chefs.
C'est le flegmatique Reynald qui se cuisine le premier son ticket pour les demi-finales, grâce à une cuisine goûteuse et une agréable histoire d'abordage, dans une déco de taille. Il sera rejoint, non sans mal, par Wilfrid, et Coralie, alors que Delphine ne sera jamais parvenue à gérer son stress et sa panique dans l'urgence.
Direction Versailles pour les demi-finales, les épreuves sont toujours accrochées, les chefs se le disent eux-même, le niveau est bluffant. Mais dans la course à la finale, c'est Wilfrid qui restera un poil en retrait.
La parité sera donc de mise pour cette finale, entre Reynald, le roi de la dernière seconde, toujours sur le fil, et Coralie, la vingtaine qui ne lâche rien, reine de la déco.
La semaine prochaine, après les grands espaces libres, les finalistes seront immergés dans les espace réduits, à bord de la cuisine d'un train, puis en cuisine ouverte...dans les airs!
Bannister à qui Versailles fut compté.