PSA Peugeot Citroën a annoncé mardi qu’il visait 5% de part du marché automobile chinois en 2015 grâce au renforcement de son partenariat avec le constructeur local Dongfeng Motors.
Peugeot, qui a vendu 272.000 véhicules en Chine en 2009, détient actuellement 3,3% de ce marché, désormais le premier marché automobile mondial. Il avait indiqué au début septembre qu’il voulait à terme porter cette part à 8%.
Le partenariat renforcé vise également, pour la filiale commune, le lancement de 12 nouveaux modèles de véhicules au cours des cinq prochaines années, ainsi que le renouvellement de la gamme de moteurs vers des produits moins polluants et une offre pleinement hybride en 2011.
Peugeot ajoute étudier la possibilité d’exporter une partie de la production de la coentreprise chinoise vers d’autres pays de la région. Cette piste ne serait explorée qu’à partir de 2011, avait précisé le responsable du groupe pour l’Asie au début du mois.