A moins de vivre sous un rocher, vous avez entendu parler de la bonne nouvelle. A Paris, le 21 novembre, aura lieu la prochaine NAMT pour sa 4ème édition. Généralement je ne relais pas ce genre d'infos sur ce blog, mais je fais une exception ici à plusieurs titres.
Tout d'abord parce que cette soirée change des festivals d'arts martiaux show off que l'on voit fleurir partout. Ici, on reste dans le sobre. Peu de musique, en tous cas pas tonitruante, pas de foule en délire mais des amateurs éclairés, pas de spectacle, mais des démonstrations sans frime, montrant les arts martiaux dans leur sobriété et donc, dans toute leur richesse.
Ensuite, parce la soirée sera dédiée à feu Tamura Senseï qui nous a quitté au mois de juin dernier. Pour cela, la journée entière sera consacrée à un enchaînement de stages d'aïkido dans les trois salles du stage pierre de Coubertin, à Paris, avec pas moins de 9 professeurs de renom pour se relayer et apporter leur vision de la discipline, dans un esprit d'ouverture vers toutes les branches de l'aïkido français. (A titre personnel, je me réjouis de voir Philippe Cocconi et Daniel Toutain, deux styles d'aïkido qui n'ont rien à voir, mais assez offensifs dans les deux cas).
Enfin, parce qu'après la disparition du magazine Dragon, Léo Tamaki se démène seul avec ses frères pour faire vivre encore une fois cet évènement qu'est la NAMT et pour inviter des professeurs d'aïkido de tous bords, ce qui n'ai jamais chose aisé.
Pour toutes ses raisons, je vous invite à venir en nombre à la 4ème NAMT, qui regroupera des experts d'une bonne dizaine de disciplines. Comme j'ai l'avantage de savoir un peu ce qui se trame, je peux vous dire que vous ne serez pas déçu... mais on m'a fait jurer le secret jusqu'au dernier moment sous peine de torture à base de miel et de fourmis... alors bon. Je me tais.
Invitez vos amis, informez vos clubs et contribuez à ce que la 4ème NAMT ne soit pas la dernière et pour que tous les efforts de Léo soient récompensés.