Auteur d’un doublé lors de la victoire de West Bromwich Albion sur Birmingham City (3-1), Peter Odemwingie a le sourire. Mais l’attaquant nigérian n’en oublie pas le racisme dont il fut victime à son départ de Russie cet été.
Auteur d’un doublé, Peter Odemwingie a été le grand artisan de la victoire de West Bormwich Albion sur Birmingham City (3-1), samedi lors de la 4ème journée de Premier League. Portant son total de la saison à 3 buts en 4 rencontres, l’attaquant nigérian confirme sa bonne adaptation au football anglais, qu’il découvre à 29 ans. Après la rencontre, le héros du jour ne cachait pas sa satisfaction. « Je sens énormément de soutien de mes coéquipiers et du staff, cela me met en confiance et cela se ressent dans mes performances, a déclaré l’ancien Lillois cité sur le site officiel de WBA, avant de faire une confidence. Le coach nous a soufflé dans les bronches à la mi-temps, nous demandant d’être plus concentrés sur notre sujet et de jouer notre jeu. »
Le Super Eagle n’en oublie pas d’exprimer sa reconnaissance envers les supporters des Bag gies, qui avaient disposé une bâche en son hommage, présentant un portait de l’attaquant, avec la mention « Thank you Lokomotiv », allusion à son arrivée cet été en provenance du club moscovite, et un slogan anti-raciste. Ce dernier était notamment destiné à la frange de fans russes qui avaient lancé des insultes au joueur métis, né à Tachkent de mère russe et de père nigérian. « J’apprécie vraiment l’effort des supporters de réaliser une bâche à mon attention, et leur message : m’apprécier tel que je suis, au-delà de mon apparence », a déclaré Odemwingie, qui montre un sens de la formule aussi sûr que son sens du but.