C’est le 25 novembre que Mickey fera son grand retour sur console (enfin, sur Wii) dans un jeu de plateforme exclusif à la console de salon de Nintendo : Disney Epic Mickey.
Tout comme Mickey, le joueur est propulsé dans Wasteland, un monde parallèle peuplé de personnages créés par Walt Disney et depuis longtemps oubliés, a contrario du sublime Mickey Mania qui était sorti sur Super Nintendo et qui nous faisait traverser certains des dessins animés les plus importants de la célèbre souris.
Armé d’un pinceau magique et utilisant peinture ou diluant, il aura le pouvoir de changer l’environnement du jeu pour ouvrir la voie qui permettra à Mickey d’accéder au statut de héros.
A l’aide de cette peinture et de ce diluant, le joueur aura la capacité de façonner un scénario en découvrant le concept de « Playstyle Matters », un style innovant de gameplay créé par Junction Point, un studio de Disney Interactive Studios dirigé par Warren Spector (Ultima Underworld, Deus Ex…). Le joueur devra alors faire preuve de créativité pour relever les différents défis, influer sur le monde et l’histoire, chacune des actions entreprises ayant des conséquence sur l’histoire.
Disney Epic Mickey sera visible, et vraisemblablement jouable, durant le Paris Game Week.