Du climat à l'idéologie!

Publié le 21 septembre 2010 par Orlandoderudder

Intéressant.

Voici qui a l'air intéressant: http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1439

Cependant, dans les notes, je trouve mieux: une histoire de l'idéologie climatique...

Le temps...

Sur le cas précis de l'effet de serre, et comme tout ce qui toucheà l'écologie, il convient bien de comprendre que le problèe n'est pas "scientifique": des savants renommés, compétents s'affrontent disant le conraire les uns des autres, certains racontant des billevesées énormes et d'autres forcément, n'importe quoi.On ne peutpas faire le tri, discerner le vrai du faux et je n'ai cnfiance en aucun climatologue: le temps résoudra le tout!

Bidon.

La seule conduite raisonnable et raisonnée st bien évidemment l'étude des idéologies. C'est d'abord par elle qu'on se rend compte combien l'écologie est dangereuse et que, de là, on en vient à se demander quelel est sa pertinence scientifique. Comme dans d'autres domaines "lourds" force est de se rendre compte qu'on touche au bidon fallacieux et à une pensée totalitaire.

Analyse.

C'est bien l'analyse du discours qui permet de détermier les intentions, fussent-elles parfois inconscientes, des pensées dangereuses à l'air bien gentil. C'est la prise de distance tandis que l'anayse du style permet de montre coment l'esthétique est signifiante et dénonce le propos. Ce qui permet de passer outre la confusion sans doute volontaire des affirmations scientifiques.

Envoi: Ecolos de tous pays, continuez à nous raconter des bobards délicieux: ça fera rigoler nos enfants, plus tard. A mois que vous ne preniez le pouvoir, et là, ce sera la pire dictature que le monde puisse connaître! On rigolera beaucoup moins.