Hier, je vous ai présenté mon coup de coeur de cette collection : les rouges à lèvres. Aujourd’hui, nous allons explorer ensemble les autres items de cette sortie automnale.
Commençons par le fond de teint nommé « Teint Multi Régénérant ».
La teinte que j’avais reçue initialement ne me convient pas du tout, il s’agit de Chestnut et moi je suis très très blanche
Beige et Chestnut
Ce que Clarins nous dit de ce fond de teint : » Un effet lissant spectaculaire pour une mise en beauté immédiate. Les rides et ridules sont gommées, l’éclat est incomparable. Parfaitement lissé et unifié, le teint est éclatant de fraîcheur et de jeunesse, même de très près. Jour après jour, les traits du visage sont visiblement remodelés, la peau est raffermie. Une formule sérieuse, pour des résultats visibles »
Alors je n’irai pas jusqu’à dire que l’effet lissant est spectaculaire mais il est toutefois bel et bien présent ! Le teint est unifié et j’ai trouvé que le produit se travaille à merveille. De plus, il n’est absolument pas désséchant (il ne marque pas les zones déshydratées) et conviendra, à mon sens, aussi bien aux peaux grasses (la texture est assez légère) qu’aux peaux les plus sèches ! Il est assez fluide et s’applique très bien; j’ai en effet testé plusieurs modes d’application (au doigts, au pinceau, à l’éponge) et le résultat est uniforme. Le teint est alors lumineux et les petits défauts estompés !
Quant à l’odeur, elle a le mérite de se faire discrète (je déteste les fonds de teint qui sentent fort !). Pour ce qui est de l’effet raffermissant jour après jour, là, je ne pourrais rien vous dire, je n’ai pas assez de recul ! J’ajoute un gros gros point positif, le produit possède un SPF 15 !
Pour le packaging on est dans le classique de Clarins pour le teint : un flacon pompe en verre légèrement givré qui permet de contrôler le niveau de produit et un capuchon doré très classe et sobre.
Il existe en 6 teintes ( Beige, Sand, Honey, Amber, Chestnut, Cappucino) et au prix de 39 euros environ. Un investissement qui vaut le coup croyez moi
Mon coup de coeur teint va je crois à cet petit pinceau nommé Eclat Minute Pinceau Perfecteur.
Packaging sobre et classe
Quand je l’ai vu, j’ai tout de suite pensé à la touche éclat d’Yves Saint Laurent (que je n’ai toujours pas pris le temps de tester). Il se présente dans un joli tube doré très classe et toujours sobre, il faut tourner le bout du pinceau pour que la juste dose de produit sorte. En fait, il s’utilise comme un anti cerne et son rôle est d’estomper les zones d’ombres du visage. A cette saison la teinte 02 « medium beige » me convient en touches légères mais je pense acheter la teinte 01 « pink beige » pour cet hiver. Oui je suis convaincue par ce produit illuminateur qui gomme efficacement mes cernes et traits de fatigue ! S’y ajoute un effet lissant donc il a tout bon.
L'embout pinceau
Son petit format et son utilisation sous forme de pinceau permet de le glisser dans le sac à mains pour les retouches de la journée !
Il est proposé donc en 3 teintes, Pink Beige, Medium Beige et Golden Beige, et ce au prix de 24 euros environ.
Pour nos joues, on nous propose Instant Blush.
Instant blush
Le produit, à la texture très tendre, se présente dans un joli petit pot. On travaille donc le produit du bout des doigts. Et j’insiste sur le bout des doigts car c’est un produit qu’il faut travailler très très légèrement ! Il est très glossy et si vous en mettez un peu trop, effet clown garanti. Perso, je l’aime bien, il donne bonne mine, mais en toute honnêteté je ne le conseille pas aux débutantes en blush sous peine de se rater ! Une seule teinte disponible, qui normalement se révèle au contact de la peau ! Je suis désolée, là encore, pas possible d’avoir un swatch correct !
Son prix ? Environ 20 euros.
Enfin, je termine par cette sublime palette teint…
Teint Prodige
Ah Clarins a l’art de faire de jolies palettes ! Celle ci ne déroge pas à la règle. Ce que Clarins nous en dit : « Sa texture fine et légère permet une mise en lumière instantanée du teint et un fini ultra-naturel et velouté. Les 4 teintes – Rose tendre, Beige ensoleillant, Corail scintillant et Beige naturel – mélangées ou appliquées en solo, s’adaptent à tous les maquillages et subliment toutes les carnations. » Il est vrai que le fini est ultra naturel et velouté et qu’elle illumine bien le teint. J’étais déjà super fan de ma palette printemps, celle ci rejoint le top de mes poudres ! Alors quand on voit la taille des différentes teintes, il faut avouer qu’elles ne sont pas évidentes à prélever une à une ! Mon application préférée consiste à balayer le tout au kabuki et appliquer ensuite sur le visage. Effet bonne mine et peau de pêche garanti ! Et quand j’ai besoin d’un peu de peps, je prends avec un pinceau correcteur le corail et je l’applique sur mes pommettes en toute légèreté !
Retrouvez cette palette dans sa teinte unique au prix de 35 euros environ.
Je termine par un autre produit de la collection, pour les yeux cette fois avec ce crayon khol.
Khol
J’avoue avoir été très surprise par sa forme, mais que cette dernière est super pratique, on peut ainsi tenir le crayon à la manière d’un pinceau ! Le noir est intense et se dégrade aussi très facilement si on souhaite l’utiliser comme base de smocky par exemple. Niveau application rien à redire, il est tendre et glisse bien. En revanche, je ne l’ai pas testé dans la waterline/muqueuse.
Il est au prix de 11 euros environ ce qui est très raisonnable pour un crayon khol !
Voilà donc pour cette sublime collection que j’ai eu un grand plaisir à tester et que je vais continuer à utiliser car elle me plait beaucoup !
Sur l’ensemble de la collection mon principal coup de coeur va aux rouges à lèvres, suivi des pinceaux éclat. Le fond de teint est excellent, le blush demande de la dextérité et de la légèreté et enfin la palette est un sublime objet tant par son glamour que par son rendu sur la peau !
C’est une collection que je vous invite vivement à découvrir, d’autant qu’elle est en édition limitée.
Merci à Camille.