Ce génial spécialiste de la chirurgie esthétique est en effet un véritable artiste, mais aussi un novateur: il a mis au point un implant révolutionnaire qui se dissout dans le corps et supprime les problèmes de cicatrisation. Nombreux sont les candidats à une seconde jeunesse qui figurent sur sa liste d'attente.
Gina Panzella, jeune interne en médecine, voue à Lathram une admiration sans bornes: c'est pour suivre son exemple et pour travailler à ses côtés qu'elle a embrassé la carrière médicale. Certains aspects de la vie de son patron demeurent toutefois des zones d'ombre, qu'elle aimerait bien éclaircir: pourquoi a-t-il abandonné la chirurgie vasculaire au profit de la chirurgie esthétique, plus lucrative mais infiniment moins prestigieuse ? Pourquoi a-t-il changé de ville pour exercer son art ? Quelle est la cause de la mort de sa fille Lisa ? Quels liens unissaient les deux membres de la commission d'éthique médicale, morts accidentellement et qui avaient tous deux tâté de son scalpel peu de temps auparavant ?
Quand deux autres hommes politiques, eux aussi membres de la commission, tombent gravement malades après être passés sur la table d'opération du praticien, la curiosité de Gina cède bientôt la place au soupçon. Puis à la peur...
Editions PRESSES DE LA CITE