La rumeur était donc vraie… Porsche lance une série limitée à 356 exemplaires de la 911 en hommage à la 356 speedster. Cette deux places prend une position à part dans la gamme du constructeur de Stuttgart. Plus basse de 60 mm, avec un pare-brise plus court, une capote manuelle et sont couvre capote à double bosse, elle sera présentée au Salon de l’automobile de Paris…
C’est en 1953 que Porsche a lancé le Speedster sur base de 356, une deux places avec un petit pare-brise et a remis ça en 1988 avec la 911 Carrera, en 1993/1994 et maintenant en 2010 sur base de 997.
Coté moteur, elle reprend celui de la 911 GTS,à savoir un flat six de 3.8 litres et 408 chevaux, soit 23 de plus que la Carrera S. La Porsche 911 Speedster annonce une consommation moyenne de 10.3 litres/100 km et s’équipe de la Doppelkupplungsgetriebe (à vos souhaits ! ) plus connue sous le nom de boite de vitesses PDK à 7 rapports. La suspension active PASM et les freins en matériaux composites PCCB sont en série, tout comme les deux petits arceaux rétractables.
A l’intérieur, réalisé à la main,la Porsche 911 Speedster reçoit une livrée spéciale avec un cuir bicolore, les logos « speedster » et une peinture spécifique que l’on retrouve aussi sur le tableau de bord et les poignées des portes.
La couleur “Pure Blue” est réservée à la Porsche 911 Speedster mais vous pouvez aussi la choisir en blanc « Carrara White« .
Le prix en Allemagne : 201 682 euros TTC. Lancement en décembre 2010.
Plus de détails au mondial…