Norman Palm est un chanteur allemand, qui partage son temps entre le temple de la hype européenne ( BERLIN ) et Mexico City ... Chanteur folk, dans la lignée d'un José Gonzalez ou Glen Hansard ( The Swell Season ), voir même ... Cocoon pour certaines intonations ... Il est déjà venu plusieurs fois à Paris, donc ne le loupez pas lors de sa prochaine venue ;-)
Il a sorti en juillet un très joli album intitulé " SHORE TO SHORE" et que vous pouvez écouter ici
Comme en plus, le Norman est dans le genre hyperactif ( et un ancien étudiant en arts visuels ) , il avait également concocté un livre avec son premier album ... Une très belle idée et un très beau cadeau indie ( Noël approche ! ).
C'est calme et relaxant comme un après- midi d'automne au coin du feu avec une tasse de thé !
Mais, si je vous parle de Norman, c'est aussi ( et surtout ), parce qu'il est responsable de ce qui est certainement l'une des plus belles reprises de Cindy Lauper et son mythique " Girls just wanna have fun ".
La vidéo est signée Malte Rettberg, un jeune photographe allemand, et sous ses dessous frivoles de jeunes ados américaines de la banlieue, me met quand même la larme à l'oeil puisqu'elle me rappelle le temps pas si loin ( finalement ) de ma jeunesse !!! :-)
J'ajouterai que la mélancolie qui se dégage du chant de Norman Palm y est aussi ( largement ) pour quelque chose !