Nous vous en parlions déjà sur le blog. Comme annoncé par le Nike Running Club de Paris, rendez vous était donné ce dimanche 19 septembre pour une séance un peu particulière. Bob Tahri était annoncé en guest star.
L’heure, adaptée aux « entraînements à la kenyane » du champion, avait été fixée à 6h45. On était en droit de croire que vu l’heure, seuls quelques « courageux » auraient osé répondre à l’invitation. Et bien non, une foule telle qu’il a fallu constituer trois groupes de travail contrairement à deux lors des séances traditionnelles.
A 7 heures, l’athlète entre scène et salue individuellement chaque jogger. Changement de programme ; alors que tout le monde s’attendait à remonter les Champs Elysées pour une sortie dans le bois de Boulogne, c’était un entraînement dans notre parc de prédilection qui nous attendait.
A l’aube la troupe rejoignait la place de la Concorde puis entrait dans un jardin des Tuileries fraîchement ouvert, quasi désertique. Le jour commençait timidement à se lever.
Après les célèbres gammes d’échauffement, les conseils de l’athléte venaient ponctuer la séance d’étirement préalable à l’entrâinement. De ma faible expérience du NRCP, rarement les oreilles avient été aussi attentives. Le programme de la séance : un groupe en PPG et deux en fractionnés (30 x 30 ou 8 x 300 m). Bob Tahri s’est intégré tour à tour aux trois disciplines, illustrant par un point de vue personnel les exercices qui nous étaient dispensés. Plus particulièrement pour le 8 x 300, il nous a proposé une déclinaison de la séance avec les 150 premiers mètres à allure soutenue puis accélération progressive sur les 150 derniers.
Après quelques étirements à la sortie du jardin, et une remontée tranquille vers le magasin, nous découvrions un espace de vente transformé en salle de projection, le temps d’une (re-)diffusion du reportage Canal+ « Bob runner, sur la piste rouge« , filmé lors d’un de ses séjours au Kenya.
Après avoir apporté ses commentaires personnels, s’être livré aux questions de l’auditoire et s’être confié sur ses projets, Bob Tahri s’est vite prêté au jeu des dédicaces et des séances photos. Nous avons tous eu véritablement conscience de vivre une rencontre privilégiée avec un grand champion, merci à lui et au Nike Running Club
Article(s) sur le même sujet :