Je sais certaines vont me dire, pas de ces cochoneries chez moi. Tant que mes filles étaient petites, j'arrivais à les tenirs éà l'écart de ces fameux chips industriels bourrés de graisse et de sel. Et puis l'école est arrivée, avec ces pic-nique, et bien sûre après le premier pic-nique, il y a eu "ma copine elle avait des trucs super bon qui font crac, maman j'en veux" et oui elle me parlait des chips. Alors j'ai cédé achetant des paquets pour les pic nique. Mais comme mes filles sont super gourmandes, elles commençaient à m'en réclamer pour le 4 heures, alors là s'en était trop, et je disais non, et passais pour la méchante maman. Je suis sûre que cette histoire tout le monde l'a vécu. Mes filles ont grandie et avec le répondant quand je leur refuse catégoriquement quelquechose. Alors au printemps dernier je me suis dis je vais faire mes chips maison, mais le résultat était bof car pas vraiment croustillante. Et depuis la rentré j'ai enfin obtenue le résultat grâce à mon super déshydratateur, bon si vous n'en avez pas, ne paniquez pas il suffirat d'utiliser le four en mettant les chips sur la grill température 80°c, et en surveillant bien. Mais très franchement mon four je l'utilise tellement que jeudi il va planter un piquet dans ma cuisine en me disant "ma retraite à 5ans nan mais" Le pauvre je le fait tellement bosser, il mérite bien d'avoir quelques aides pour qu'il garde le sourire.
Pour quelques chips
1 pomme de terre de bonne taille par personne
1 cuillère à café d'huile d'olive (si peu de pomme de terre)
un peu de sel
Eplucher les pommes de terre, et les passer très finement dans un mandoline.
Dans un récipiant allant au micro-onde mettre l'huile et les tranches de pomme de terre, fermer le récipiant et secouer afin de répartir l'huile sur toutes les tranches. Mettre à puissance maximum 3 minutes, ouvrir le récipiant pour laisser sortir la vapeur et remettre au micro onde 2 minutes. Les tranches doivent être tendres et cuites . Le temps de cuisson dépend donc de la quantité de tranche de pomme de terre.
Répartir les tranches de pomme de terre sur les grilles du déshydratateur, et mettre l'appareil en marche pour environ 1 heure vérifier que vos chips sont croustillantes.
Mettre dans un bol et salé légèrement.
Les chips ont été avalées en un rien de temps par les filles, et comme elles n'étaient pas bourrer de graisse, pour une fois je n'ai pas culpabilisé d'avoir cédé à leur envie.
Vous allez vous dire encore une recette déshydratée, mais certaines qui ont acquis ce type d'appareil, l'on gentillement rangé dans un placard, ne sachant pas trop comment l'utiliser, et pour ces personnes je donne quelques applications très sympatiques. D'autres parts en fouillant j'ai trouvé quelques appareilles sympatiques et pas excessif en ce moment.