Faute d'avoir les résultats avec son équipe, Jean-Miche Aulas, le président de l'Olympique lyonnais (OL) fait dans la sémantique. Au lendemain d'une défaite cuisante lors de la 6e journée de Ligue 1 face à Bordeaux (2-0), le septuple champion de France pointe à à une peu glorieuse 17e place ! Un classement peu en phase avec les ambitions du premier budget de France.
Le président Lyonnais a tenu à expliquer la situation de Claude Puel sur OLTV. « Changer d’entraîneur ne tient pas la route. Et ce n’est pas une question financière. Il n’y a jamais eu un grand club qui a rempli ses objectifs en changeant d’entraîneur en début de saison. Ça n’existe pas. Si je le pensais nécessaire, ce serait déjà fait. On a fait trois recrutements de qualité (ndlr : Briand, Diakhaté et Gourcuff). [...] Mais pour le remplacer, il faut trouver meilleur. Il est ‘‘ menaçable ’’, mais pas menacé ! ».
Aulas attendra la fin du mois d'octobre avant de faire un bilan sur les résultats de son club, puis prendre les décisions qui conviennent.