Solidaires «Fonction publique» appelle l'ensemble des personnels de la Fonction publique à manifester et à faire grève le 23 septembre prochain

Publié le 21 septembre 2010 par Unpeudetao

Communiqué Solidaires, Fonction publique

Le vote des députés UMP à l’Assemblée nationale ne change rien.
Les déclarations, droit dans ses bottines, de Nicolas Sarkozy ne peuvent changer la réalité : la mobilisation ne cesse de grandir.

Plusieurs millions de salariés se sont mobilisés le 7 septembre amplifiant les mobilisations précédentes.

Les quelques mesurettes annoncées par le Président de la république ne modifient en rien la régression sociale majeure portée par le projet de loi sur les retraites.

Dans la Fonction publique, les grévistes ont été de plus en plus nombreux, la colère de plus en plus forte amplifiée par un contexte nauséabond dans lequel les suppressions de postes, le gel des salaires, la dégradation des conditions de travail pèsent de plus en plus à l’approche, notamment, de l’examen du projet de loi de finances 2011.

Solidaires «Fonction publique» appelle l’ensemble des personnels de la Fonction publique à manifester et à faire grève le 23 septembre prochain.

Le 7 septembre et dans tous les rassemblements organisés depuis, partout en France et dans tous les cortèges, un slogan grandit : Retrait du projet de loi. Discuter pour améliorer les retraites, les pensions et notre système de protection sociale, oui mais certainement pas sur la base du texte gouvernemental.

Face à la morgue et à l’entêtement idéologique du Président de la république et de son gouvernement la mobilisation devra encore s’amplifier.
Cela passe d’abord par la réussite de la journée du 23 septembre.
Mais un affrontement social majeur est indispensable !

D’ores et déjà des intersyndicales ministérielles ou d’établissements publics appellent les personnels à se réunir en assemblée générale pour réussir la journée du 23 et créer les conditions de la reconduction du mouvement de grève dès le 24 septembre.

En ce sens, Solidaires «Fonction publique» a déposé un préavis de grève illimitée à partir du 23 septembre !

*********************************************

http://www.solidaires.org/article32506.html