En Inde, certains studios de cinéma ont une méthode bien à eux pour lutter contre des sites proposant des contenus piratés leur appartenant. Et pas de n’importe quelle manière, au bout de deux avertissements, une attaque DDOS est déclenchée.
Cette méthode, radicale, est utilisée entre autre par Aiplex Software, une entreprise dirigée par Girish Kumar. La société agit finalement comme un tueur à gages numérique.
Engagée par les ayants droit, elle a pour mission de lancer des cybers-attaques contre des sites hébergeant des films piratés et qui ne répondent pas favorablement aux exigences des studios de cinéma.
L’attaque DDoS n’est cependant pas déclenchée dès le début.
« Nous repérons le serveur et nous envoyons à leurs responsables un avertissement portant sur une violation de la propriété intellectuelle, parce qu’ils ne sont pas censés avoir ces liens » a expliqué Girish Kumar,
L’attaque DDos est déclenché en cas d’absence de réponse aux deux avertissements ou de refus de coopérer.
Selon Girish Kumar, 95% des sites retirent les contenus incriminés.
Pour l’instant, la plupart des entreprises qui font appel à Aiplex Software proviennent d’Inde. Cependant, Hollywood est également intéressé par ces procédés, dont la 20th Century Fox et Star TV.
Cependant, ce type d’attaque est illégale, en effet des personnes ont été condamné pour avoir voulu faire pression sur des sites internet. Alors le jour où un hébergeur portera plainte contre eux, il risquera bien d’être sur la paille !
Pour rappel ce type d’attaque est illégal en France et est passible d’une forte amende.
Source: numerama et infos-du-net