Magazine Football

L’équipe du Lundi

Publié le 20 septembre 2010 par Foothese

L’équipe du Lundi

Comme chaque semaine, retrouvez le meilleur des championnats européens. De l’Italie à l’Espagne en passant par l’Allemagne et la Premier League, Canal + nous offre son célèbre hebdomadaire, Foothese vous propose son Equipe du lundi.

L’Homme du week-end : Dimitar Berbatov. 1er triplé pour le bulgare sous le maillot mancunien et un 2ème but en forme de chef d’oeuvre. Contrôle de la cuisse sur un centre de Nani et retourné. Barre et but. Superbe. Il tient la maison United en ce moment et si Rooney revient à son niveau, ça va faire mal.

Le but de la semaine : Samuel Eto’o. Le camerounais a inscrit deux buts alors que son Inter était vraiment mal à Palerme. Son second but est superbe : deux une-deux entre Stankovic et Maicon et l’ancien catalan marque au 1er poteau. 3 points en Sicile alors que Palerme n’y avait pas perdu depuis 18 mois. Pas mal.

Le choc du week-end : Chelsea mène un train d’enfer et attendait une contre performance de United contre les Reds. Les hommes de Ferguson n’ont pas été géniaux mais ont pris les 3 points. Déterminant dans la période trouble de Rooney. Du suspens, des buts, des grands joueurs, this is Premier League. Au passage, un mur catastrophique de Van der Sar sur le coup franc de Gerrard qui a fait un simple plat du pied pour marquer.

Le hic de la semaine : Léo Messi. Bien sûr, il a marqué, bien sûr le Barca a gagné mais la blessure à la cheville du petit argentin est un gros coup dur. Il ne ratera que 2 ou 3 matchs mais la Liga se joue à si peu de choses que son absence pourrait faire la différence. Parce que jeu collectif léché ou pas, quand un génie comme lui n’est pas là, cela se voit.

Le nouveau qui fait peur de la semaine : Hatem Ben Arfa. A voir certains regards de ses partenaires, on croyait que les Magpies avaient vu l’homme providentiel. L’ancien marseillais a apporté 3 points à son équipe suite à un but superbe qui ne doit qu’à son talent. Aux 20 mètres, il prend son temps et allume un missile énorme pour battre Everton à Goodison Park. A confirmer bien entendu pour y croire.

Le gosse du week-end : Karim Benzema traité comme un enfant, c’est le risque quand on évolue dans un grand club. Après un bon match contre Osasuna, le n°9 de l’équipe de France s’est cru arrivé mais Mourinho attend davantage d’implication au quotidien. Résultat, un match complet sur le banc en LDC et une entrée sanction à la 90′ contre la Real Sociedad samedi soir. Rien ne sera simple pour lui.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines