bonjour tous le monde je continue avec mes gateaux de l'aid et pour finir je vous presente ce emrveilleux gateaux bien enrobé de sucre glace et parfumé d'eau de fleur d'oranger ce gateau on le trouve sur toutes les tables algerienne pendants nos fetes religieuses.
ingredients
pour la pate
3 mesures de farine
1 mesure de beurre fondu et refroidi ou smen
1 pincée de sel
eau de fleur d,oranger pour ramasser la apte
pour la farce
3 mesures d'amandes moulus
1 mesure de sucre glace
1/2 c a café a c de canelle
eau de fleur d'oranger pour ramasser
pour le glacage
sirop (cherbette) aromatisé d'eau de fleur d'oranger ( 1 verre d'eau + 1 verre d'eau de fleur d'oranger + 250 g de sucre laissez bouillir pour avoir un sirop)
sucre glace
preparation
dans une jatte melangez la farine et le beurre frottez bien entre les mains, ajoutez la pincée de sel et mouillez petit a petit avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'a avoir une pate maniable couvrez et laissez reposé.
entre temps préparez votre farce d'amandes +sucre+canelle le tout aroser d'eau de fleur d'oranger par petites contités pour a voir une pate, laissez de coté.
sur un plan de travail fariné abaissez la pate a une epaisseur de 3 mm découpez des ronds avec un emporte pieces de 10 cm de diametre, disposez des boudins de farce d'amande sur le bout de chaque cercle et roulez sur lui meme ensuite arangez pour avoir la forme d'un croissant
disposez les gateaux au fur et mesure sur une plaque fariner et faire cuire a four moyen ils doivent avoir une couleur rosée, laissez refroidir.
trempez les gateaux une par une dans le sirop puis dans le sucre glace en deux fois bien enrober chaque piece mettre sur une plaque jusqu'a epuisements de toutes les pieces, pour finir et pour avoir un beau glacage tamisez dessu du sucre glace.
bonne dégustation