Après avoir fait tweeter ses clients en échange de réduction, la marque japonaise de vêtement Uniqlo continue d’ancrer sa communication dans l’innovation sur le marché de la conception, confection et de distribution de fringues.
La marque se lance maintenant dans l’advertgame avec un nouveau site au Royaume-Uni.
Appelé Machine Lucky, ce site permet à l’internaute de jouer une vraie partie de flipper pour gagner des réductions chez Uniqlo !
On parle de bons allant de £5 à £1,000.
Plutôt sympa pour motiver le consommateur à passer un peu de temps sur le site…
Ce jeu se décompose en trois phases incarnées par les trois boules.
Effet viral au rendez-vous puisqu’il vous faudra inviter vos amis via Twitter ou Facebook à rejoindre la partie pour avoir plus de boules et plus de chances de rempoter les lots…
Le lancement de cet advertgame a été fait simultanément à l’ouverture du store online d’Uniqlo, le 7 septembre dernier.
D’un point de vue stratégique, je pense qu’il n’y a pas besoin de faire un dessin.
L’objectif étant d’attirer un maximum d’individus vers cette nouvelle plateforme.
L’opération Machine Lucky s’arrête quant à elle le 1er octobre.
D’ici là, on a le temps d’essayer le flipper…!
&