Les chignons du printemps prochain!

Publié le 20 septembre 2010 par Judebe

Vous connaissez mon addiction. I Love les chignons de toutes les façons. Haut. Bas. Mid-tête. Pourvu que ça ait le chic d'un chignon. Mes chignons? Je les fais les yeux fermés. Un élastique et trois épingles à cheveux (trouvées à l'arrache en passant mon appart au peigne fin). Mon truc? Choisir les bonnes mèches à épingler pour que le chignon ait l'air savamment négligé. Une en haut, une en bas, l'autre sur le côté.
Bref! Imaginez ma JOIE lorsque j'ai appris par Aveda que le chignon était toujours en vogue le printemps prochain! Je me suis ruée sur mon clavier pour vous partager mes infos exclusives... directement de la New York Fashion week!!

Le frou fou
Un Chignon élégant et spontanné, avec une touche de naiveté déstructuré signé Odile Gilbert pour la présentation SUNO printemps-été 2011. Un savant contraste de texture volumineuse et plaquée inspiré par l’idée d’une jeune femme qui a dormi avec un chignon élégant et l’a gardé en se réveillant le lendemain... (moi je vous dis... pas besoin de dormir dessus! Pouf! Pouf! On écraaaaase et le tour est joué!)

Le tressé architectural
Pour le défilé Sophie Théallet, la coiffeuse Antoinette Beenders a créé un chignon tressé fort, moderne, en utilisant la laque tenue ferme Control Force™ d'Aveda. On la croit!

Le Heidi à Manhantan
Pour le défilé Jason Wu printemps-été 2011, Odile Gilbert a créé un look simple mais sophistiqué, d’inspiration années 1970, avec des tresses et des torsades remontées en boucles, attachées par une fleur en mousseline de soie. So Romantique...
Sans oublier le petit dernier! Le chignon Cap Ferrat... by Jude... L'inspiration? Une blogueuse Beauté qui part à la mer dans un hôtel très chic... Vous aimez??
Bzzzzzz