Magazine Internet

62% des PME interdisent l’utilisation personnelle des médias sociaux au travail

Publié le 20 septembre 2010 par Sandrinea

sur le blog de Jean Nicolas Reyt

Trois PME sur quatre craignent que leurs employés dévoilent des données confidentielles sur les médias sociaux, selon une récente étude Panda Security aux Etats-Unis. 69% des PME craignent d’attraper des virus informatiques, 60% de voir leur productivité baisser et 50% de faire face à un scandale médiatique.

Pour minimiser les risques, 57% des entreprises déclarent avoir une politique interne sur l’utilisation des médias sociaux, parmi lesquelles 81% emploient du personnel pour veiller à ce que cette politique soit respectée. 64% des entreprises attestent avoir mis en place des programmes de formation pour apprendre à leurs employés les opportunités et les risques des médias sociaux. 62% des PME interdisent l’utilisation personnelle des médias sociaux au travail.

L’impact potentiel des médias sociaux est tel que les entreprises sont dans l’obligation de réagir. Alors que certaines misent sur la formation de leurs équipes, d’autres utilisent des solutions plus restrictives. Les activités sociales le plus interdites au bureau sont les jeux communautaires (32%), la publication de contenus inappropriés sur les médias sociaux (31%) et l’installation d’applications non autorisées (25%). De plus, 25% des entreprises déclarent bloquer l’accès aux médias sociaux les plus populaires sur les ordinateurs de leurs employés, la plupart grâce à un filtre informatique (65%).

La suite de l'article ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sandrinea 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine