> Marie-Florence Ehret qui vient de publier Avec ou sans papier, un recueil de nouvelles aux éditions Chant d'ortie, commence une résidence d'écrivain en Indre-et-Loire et en a déjà écrit les toutes premières pages sur ailleursestici, son blog d'auteur nomade.
Elle s'en entretiendra avec Florence Trocmé, auteur, elle, de l'indipensable Poezibao demain mardi 21 septembre à 18 h à la Bibliothèque Paul Carlat de Tours.
> Hervé Mestron vient de publier Le mystère Primrose aux éditions du Rouergue ... on ne s'étonnera pas qu'un opéra soit niché dans l'histoire et on est content de savoir que le héros est surnommé "Hip"... Affaire à lire.
> Christiane Veschambre regrette de ne pas être avec nous samedi autour d' Isabelle Pinçon et Philippe .Longchamp. C'est qu'à l'invitation de la Casa Della Poesia, elle sera à Sarajevo pour les Rencontres Internationales de Poésie qui s'y tiennent du 24 au 26 septembre.
> Véronique Pittolo avait mis La révolution dans la poche chez Al Dante en 2009, on s'en souvient - cette poche étant, au fond celle qui contient les outils de langue et de pensée d'un auteur d'aujourd'hui tentant de réfléchir 1789 - Un an après, maintenant, Al Dante et Véronique Pittolo ont mis La révolution dans la poche sous clé USB.
Ici le processus ce que sont ces objets et comment se les procurer. Ici l'intention, texte de Véronique Pittolo.