Magazine High tech

Street Fighter Fit était bien prévu sur Wii...

Publié le 21 septembre 2010 par Livegen
Street Fighter Fit était bien prévu sur Wii...

Vous ne rêvez pas, nous ne sommes pas un 1er avril avec des blagues vaseuses comme celle qui consiste à faire croire que Sonic est dans un Mario. Le titre de ce billet est on ne peut plus véridique : Capcom a un moment donné songé à proposer un Street Fighter Fit pour la Wii. Sérieusement même. C'est Yoshinori Ono, producteur du jeu sur HD et 3DS, qui balance le Hadoken en pleine face (ou fesses vu la circonstance) à nos confrères de Revogamers.

"En ce qui concerne la Wii, ce que j'avais en tête était un Street Fighter Fit... Parce que la nature même de Street Fighter 4 était quelque peu différente de la cible potentielle chassée par Nintendo et sa marque ne semblait pas vraiment coller. Nous n'étions pas vraiment sûrs, et nous nous sommes dirigés vers cette idée d'un Street Fighter Fit. J'avais en fait un plan bien établi, j'ai soumis le design du jeu et plein d'autres choses. Au moment où les discussions devaient évoluer, avancer, annuler le projet ou que sais-je, la 3DS est arrivée de manière confidentielle par Nintendo, et c'est ainsi que toute l'attention s'est focalisée sur cette machine et a supplanté le jeu Wii envisagé. Heureusement, avec la 3DS je vais pouvoir montrer mon pouce à tout le monde (NDR : par rapport au gameplay tactile) !"

On ne sait pas vraiment si l'on peut remercier la 3DS d'être passée par-là, si l'on a manqué une excellent occasion de se muscler en mimant des coups ou si on a évité à Honda d'entamer une grève de la faim, toujours est-il que les rumeurs qui circulaient étaient bien fondées.

La question qu'on peut se poser également est de savoir si le public d'un Tatsunoko Vs. Capcom est si différent de celui recherché par un Street Fighter "classique". Pas totalement, vous ne croyez pas ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte