Le nouveau gardien du THB, Daouda Karaboué, aide les jeunes africains à développer la pratique du hand grâce à l'association "Daouda Karaboué Coeur d'Afrique."
Champion Olympique et Champion du Monde de Hand, Daouda Karaboué a un grand coeur. Celui qui bat dans sa poitrine lors des matchs du THB ou quand il s'occupe de son association "Daouda Karaboué Coeur d'Afrique".
La nouvelle recrue toulousaine a depuis trois ans utilisé sa notoriété, avec deux autres joueurs Nicolas Ivakno et Damien Kabengele, pour aider au développement du Handball sur le continent africain.
L'objectif de l'association est de venir en aide aux enfants en Côte-d'Ivoire. Pays d'où est originaire Karaboué. Une aide promise dans différents secteurs comme par le développement de la pratique du Handball, mais aussi des écoles, dispensaires et orphelinats. Droit au but. L'association compte offrir, dans le court terme, du matériel sportif et des fournitures scolaires, construire un terrain de hand à Abidjan et organiser un grand tournoi de handball en Afrique. Sur le long terme, "DK Coeur d'Afrique" compte ouvrir un centre de formation à Abidjan. Une association qui mérite d'exister au but noble et salvateur.
>Le site de l'association
Aller plus loin...
Calendrier, résultats et classement Toulouse Handball
Site Web Toulouse Handball