Futurs cuisiniers à domicile à Paris et en France, voici un article sur tout ce qu’il faut savoir de la CNFDI et des ses formations culinaires:
Nous continuons dans les articles consacrés aux voies pour devenir cuisinier à domicile avec la CNFDI. Nous recevons beaucoup de courrier de futurs cuisiniers nous demandant des informations sur la formation pour devenir cuisinier à la CNFDI (Centre National Privé de Formation à distance), alors voici quelques informations et témoignages.
Voici la description de l’offre de la CFNDI :
“Le cuisinier est capable de réaliser des plats qui mettent en oeuvre les techniques de production culinaire.
Pour cela, il doit : contrôler l’approvisionnement, utiliser de façon rationnelle les locaux, les équipements, utiliser les documents professionnels, réaliser son travail en respectant une progression logique, appliquer les mesures prophylactiques et la réglementation concernant l’hygiène et la sécurité, respecter les règles d’élaboration des menus , des impératifs de l’organisation du travail.
L’objectif de notre formation est donc de vous apporter des connaissances dans les domaines suivants : Approvisionnement, stockage – Fabrication – Distribution – Entretien, hygiène, sécurité.
Avec le CNFDI, évoluez vers ce métier passionnant !”
Pour demander la documentation, rendez-vous ici !!
Vous trouverez beaucoup d’avis de personne ayant effectué ce stage. Voici quelques témoignages de personnes ayant suivi cette formation et pour certains les stages:
Michel, cuisinier à domicile Lyon: “Les profs sont de vrais professionnels, passionnés”
“Les cours sont très agréables à suivre. Les professionnels prennent leur temps et sont à votre écoute pour toutes questions même celles qui paraissent les plus simples. La plupart donnent des conseils sur le monde de la cuisine. Ne pas hésiter à aller les voir. On sent bien que c’est leur passion car ils n’hésitent pas à passer du temps en fin de cours.”
Laurent, chef cuisinier à domicile Nantes: “surtout la base”
“En suivant la formation a la CNFDI, on vous apprend surtout la base, le b.a-ba de la cuisine. C’est clairement nécessaire mais surtout pas suffisant. Il faut faire un stage après pour mettre en pratique ce qu’on a appris. Le mien c’est mal passé car pas du tout encadré…”
Denise, cours de cuisine confiture Paris: “un parcours complet”
“Un parcours vraiment complet donc utile pour les débutants. Les professeurs sont très disponibles et pour la plupart, vraiment compétent. Malheureusement, c’est vraiment très généraliste. Vous n’apprendrez pas à faire des sushis ou des plats très précis. C’est un enseignement très général. A vous de faire un stage.”
Voila quelques temoignages qui continuent ici :
N’hésitez pas à posez toutes vos questions dans les commentaires.