A l’issue de la sixième journée, le championnat de France de Ligue 1 a un nouveau leader. Avec le même nombre de point que Toulouse, Saint-Etienne détrône les violets en tête du classement grâce à un plus grand nombre de but inscrit. Les verts est en tête du championnat, cela n’était plus arrivé depuis 28 ans ! Les stéphanois doivent néanmoins rester prudent et ne pas tomber dans une euphorie générale qui pourrait leur coûter cher. En attendant, Saint-Etienne se déplacera lors de la prochaine journée sur le terrain de son rival et voisin, Lyon avec le statut de leader. Décidément les temps changent !
Dimanche en fin d’après-midi, le Paris Saint-Germain et Rennes se sont quittés sur un score nul et vierge. En cas de succès dans la capitale, les bretons pouvaient prendre seul les commandes de Ligue 1 mais avec ce résultat nul ce n’est pas le cas. Peut-être n’est-ce que partie remise ? En décrochant leur troisième match nul de la saison, les rennais sont toujours invaincus et figurent sur le podium. Avec ce résultat, Paris conserve sa place dans la première moitié du classement.
Dans le même temps, Lille a battu Auxerre sur le score de 1 but à 0. Ce succès obtenu en toute fin de match suite à une action litigieuse, permet aux lillois de confirmer leur premier succès du week-end et d’effectuer un bon en avant au classement. Comme Rennes et Monaco, Lille fait partie des équipes qui n’ont perdu de match de championnat depuis la reprise début Août. A l’inverse, Auxerre fait partie avec Arles-Avignon des équipes qui n’ont pas encore gagné cette saison. Contrairement au promu, les bourguignons ont quelques points au compteur tous obtenus grâce à des matchs nuls. Engagée dans la phase de poule de la Ligue des Champions, Auxerre doit se réveiller au plus vite pour éviter une saison galère.
Dans la soirée, Bordeaux s’est imposé 2 buts à 0 contre Lyon. Les bordelais décrochent leur deuxième victoire de la saison, la première à domicile et se donnent un peu d’air au classement. Lyon enregistre sa troisième défaite de la saison. Après six matchs, le bilan lyonnais n’est pas du tout en adéquation avec les ambitions du club. Lyon n’a remporté qu’une seule rencontre de championnat depuis la reprise. C’était lors de la première journée. Depuis les lyonnais enchaînent les contre-performances journée après journée. Le week-end prochain en recevant le leader et voisin stéphanois, les lyonnais auront l’occasion de se remettre dans le droit chemin mais ce n’est pas gagné d’avance. Loin de là ! A suivre …