Il semblerait qu’il y ai du rififi entre hackeurs ! Pod2g, le hackeur ayant trouvé la faille dénommée SHAtter, qui devrait être utilisée pour jailbreaker nos iDevice equipés d’iOS 4.1, vient d’annoncer qu’il ne travaillerait plus avec la Chronic-Dev, mais uniquement de manière indépendante. Il précise dans un second tweet que cela ne devrait pas avoir de réelles conséquences pour l’utilisateur final étant donné que, les informations concernant l’exploit qu’il a trouvé, ont été communiqués aussi bien à la Chronic-Dev qu’à la Dev-Team.
Je vous en dirait plus, dès qu’on aura de plus amples informations. Espérons tout simplement que cela ne repousse pas trop la sortie d’une solution de jailbreak pour l’iOS 4.1 …
[MàJ] Pod2g a de nouveaux tweeté pour clarifier un peu plus la situation :
Pour clarifier la situation, je suis un découvreur de faille, pas un développeur de logiciel de jailbreak. SHAtter est mon 3ème exploit Bootrom (la faille 24Kpwn était issu d’un travail d’équipe).
En gros, cela ne devrait pas trop impacter la sortie de Greenpois0n, mais on ne devrait plus trop voir la Chronic-Dev par la suite.