Mange Prie Aime: avant-première à Paris

Par Popmovies

Popmovies y était!

Hier après-midi j'ai assisté, comme beaucoup d'autres, à l'avant-première du film Mange Prie Aime avec la présence exceptionnelle de Julia Roberts au UGC Normandie.

Arrivée à 16h15 il y avait foule sur les Champs-Elysées qui sont, déjà, remplis de monde sans avant-première.
Étant toute seule je n'ai pas eu de difficultés à trouver une bonne place et une fois installée il ne me reste plus qu'à attendre... Et attendre...
L'écran projette des images du film pour occuper les spectateurs qui patientent et tout le monde espèrent qu'ils diffuseront l'arrivée de l'actrice sur l'écran comme cela se fait souvent au Grand Rex. Et bien non! On n'a pas vu l'actrice arriver et l'attente a semblé très longue du coup.
18h05 ça bouge enfin dans la salle, la sécurité arrive en masse, les caméraman aussi alors on prépare l'appareil photo et arrive enfin... Nikos Aliagas! "Quoi? Qu'est-ce qu'il fait là? Ah non mais c'est pas vrai!" Bah si! L'animateur était là pour annoncer l'arrivée de l'équipe du film et jouer les journalistes en posant des questions.
Après cette arrivée, voici enfin le grand moment. Les flashs sont lancés et ne s'arrêtent pas une seconde dès que Julia Roberts pose 1 pied dans la salle. La star a dû être aveuglé car la pauvre est tombée... (pour sa défense, les marches de la salle sont très hautes!). Cela ne l'a pas empêché de rire et son sourire a vite fait oublié cette petite chute.
L'actrice accompagné de son partenaire Richard Jenkins, du réalisateur Ryan Murphy et la productrice montent sur l'estrade et les flashs crépitent encore plus.
L'équipe du film discute pendant environ 5mn, s'en vont sous les applaudissements et les cris pour laisser place au film.

Mon avis:

Le film fait vraiment voyager et donne envie de suivre les pas de l'actrice. Quand on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie on peut se dire que Elizabeth Gilbert a eu beaucoup de chance dans son malheur, puisque si elle entreprend ces voyages c'est suite à son divorce et l'échec de sa relation avec un jeune comédien, joué par James Franco.
Tous les goûts sont satisfait dans ce film: il y a le côté gastronomique avec l'Italie (j'ai très envie d'y aller depuis que j'ai vu la pizza et les pâtes miam!), le côté spirituel avec le voyage en Inde et le côté paradisiaque avec Bali.
Cependant ce voyage est beaucoup trop beau! Mais c'est le cinéma, tout le monde est beau et gentil, tout est parfait. Dans la réalité je doute fort que ce soit aussi simple.
C'est le seul point négatif que j'ai trouvé au film avec la durée, 2h13 c'est assez long, on les sent passer. Mais dans l'ensemble il m'a plu pour ce dépaysement radical et cette découverte des cultures différentes. On n'a pas très envie de reprendre les cours quand on voit ce film

Je vous le conseille alors faites vos valises et rendez-vous mercredi pour vous évader aux côtés de la belle Julia Roberts


Mange, Prie, Aime - Bande-Annonce - VF
envoyé par SonyPicturesFr. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Vous avez aimé cet article? Alors votez pour lui sur